On vous rappelle !
Icone contact coach & chasseur immobilier


Métier : chasseur d’appart

01 – Qu’est-ce qu’un chasseur d’appart ?
02 – Pourquoi faire appel à un chasseur d’appart ?
03 – A qui s’adresse le service de recherche immobilière ?
04 – Quelle est la différence entre un agent immobilier et un chasseur d’appart?
05 – Chasseur immobilier ou chasseur d’appartement?
06 – La profession de chasseur d’appart est-elle réglementée ?
07 – Pourquoi un chasseur d’appart ne peut exercer qu’en exclusivité ?
08 – Travaillez-vous avec des agences partenaires ou êtes-vous indépendant ?

Qu’est-ce qu’un chasseur d’appart?

Un chasseur d’appart vous accompagne dans la recherche de votre bien immobilier. Professionnel de l’immobilier local, il met son énergie, son expérience et ses compétences à votre service. Votre rôle est de trouver un chasseur immobilier de confiance, notre mission est de vous dénicher le bien conforme à votre demande en vous assurant une totale sérénité durant ce projet !

Pourquoi faire appel à un chasseur appart ?

Les raisons de faire appel à un chasseur immobilier sont variées. Il répond naturellement à un besoin de gain de temps en vous faisant part uniquement des biens correspondant à votre demande. Sa méthodologie de prospection, sa disponibilité et sa réactivité vous assure d’une exhaustivité sans faille. Enfin, son expertise immobilière vous offre un accompagnement complet et fiable durant votre recherche immobilière et une négociation optimale.

A qui s’adresse le service de recherche immobilière ?

Notre service est destiné aux acquéreurs n’ayant pas le temps, pas l’expertise ou tout simplement pas l’envie de se lancer seuls dans les méandres d’une recherche immobilière. Primo-accédants, propriétaire-acquéreurs, investisseurs, la chasse immobilière s’adapte à votre profil. Du deux pièces à l’appartement familial de standing, votre projet nous intéresse, faire appel à un chasseur appart couronnera de succès votre projet !

Quelle est la différence entre un agent immobilier et un chasseur d’appart ?

Tous les deux sont des professionnels de l’immobilier. L’agent immobilier agit pour le compte et dans l’intérêt de son mandant, le vendeur. Il ne peut proposer aux acquéreurs que des appartements ou des maisons dont il détient un mandat de vente. Le mandat de recherche permet au chasseur d’appart de prospecter le marché quel que soit le vendeur, ce qui offre à l’acquéreur un interlocuteur unique. Le chasseur d’appart est au service de son mandant, l’acquéreur.

Chasseur immobilier ou chasseur d’appartement ?

Les deux termes sont utilisés pour définir un seul et même métier.

La profession de chasseur d’appart est-elle réglementée ?

Oui, la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970, dite loi Hoguet, réglemente les conditions d’exercice du métier de chasseur d’appart. A ce titre, le chasseur d’appart doit être en possession de la carte professionnelle immobilière justifiant de son aptitude, d’une garantie financière et d’une assurance responsabilité civile professionnelle. De plus, il ne peut délivrer une prestation de recherche sans avoir signé au préalable un mandat. Enfin, il n’a pas le droit de recevoir des sommes d’argent avant la constatation par écrit de l’engagement des parties (vendeur et acquéreur).

Pourquoi un chasseur d’appart ne peut exercer qu’en exclusivité ?

Faire appel à un chasseur d’appart, c’est faire le choix d’une délégation de recherche en lui accordant sa confiance. Cette confiance repose au préalable sur le fait que le chasseur est rémunéré uniquement en cas de réussite, gage d’un engagement total de sa part. Cet accord bilatéral nous permet de vous indiquer l’adresse exacte du bien sur nos rapports de pré-visite.

Travaillez-vous avec des agences partenaires ou êtes-vous indépendant ?

Nous ne sommes liés par aucun contrat d’exclusivité, seul l’intérêt de notre client prime. Notre expérience nous a permis de tisser des relations étroites et de confiance avec les professionnels de l’immobilier (agences, institutionnels, promoteurs, notaires…). Afin d’être les premiers avertis, nous leur transmettons nos recherches régulièrement.

Nous contacter