On vous rappelle !
Icone contact coach & chasseur immobilier


Service : la recherche immobilière

01 – Recherchez-vous auprès de tous les interlocuteurs du marché immobilier ?
02 – Combien de biens visitez-vous dans le cadre d’une recherche immobilière ?
03 – Réalisez-vous des pré-visites ?
04 – Que se passe-t-il si vous ne trouvez pas de bien immobilier me convenant ?
05 – Vous occupez-vous de la négociation du prix d’achat ?
06 – M’épaulez-vous dans l’analyse documentaire ?
07 – M’assistez-vous sur les travaux ou sur le financement ?
08 – Est-ce que vous m’accompagnez lors de la signature de la promesse de vente ?

Recherchez-vous auprès de tous les interlocuteurs du marché immobilier ?

Nous couvrons l’ensemble des vendeurs d’appartements ou de maisons (particuliers, agences immobilières, notaires, syndics, promoteurs, institutionnels, marchands de biens…) et exploitons tous les supports (internet, réseaux personnels et professionnels, journaux, démarches locales…) afin d’aboutir dans votre recherche immobilière.

Combien de biens visitez-vous dans le cadre d’une recherche immobilière ?

Nous portons une vigilance particulière à la faisabilité de votre recherche immobilière. Avant la signature du mandat, si nous estimons que votre projet ne peut aboutir à un minimum de 3 à 4 visites mensuelles répondant à vos critères, nous préférons décliner cet accompagnement dans l’intérêt des deux parties.

Réalisez-vous des pré-visites ?

Les pré-visites constituent une étape clé de notre offre sur mesure. Vous en avez assez de visiter des appartements ou des maisons qui ne correspondent pas à vos critères ? Le chasseur immobilier COSIM pré-visite seul en portant une attention particulière à vos souhaits et aux « vices » cachés. Il vous transmet dans les 24h un rapport de visite complet (couverture des critères, adresse exacte, description précise immeuble/appartement ou maison, aspects financiers, plan) en incluant des photographies non retouchées de chaque pièce et des parties communes. Notre objectif : vous offrir une visite à distance réaliste grâce à l’œil expert et indépendant de votre chasseur qui se tient à votre disposition pour échanger dans le cadre de votre recherche immobilière.

Que se passe-t-il si vous ne trouvez pas de bien immobilier me convenant ?

Dans ce cas, vous ne nous devez aucune somme d’argent, preuve de notre engagement à vos côtés.

Vous occupez-vous de la négociation du prix d’achat ?

Oui, notre expérience montre que cette étape est plus efficace en passant par un tiers professionnel. Notre valeur ajoutée est un gain de 2% à 3% du prix d’achat par rapport à une négociation menée par vous même. En revanche, COSIM attache une grande importance à vous donner les clés afin que vous restiez seul décideur. La négociation débute par une estimation détaillée du bien immobilier, en vous précisant les éléments affectant négativement et positivement le prix. Vous définissez alors votre prix plafond pour ce bien (qui peut être éloigné de votre budget maximum). Grâce à sa connaissance du marché local et à son expérience dans ce type de tractation, votre chasseur immobilier négocie dans ce cadre et au meilleur prix en vous tenant informé de l’avancement.

M’épaulez-vous dans l’analyse documentaire ?

Oui, c’est une offre à part entière de notre service de chasse immobilière. Trouver un appartement ou une maison répondant à vos critères, c’est normal. Le négocier au meilleur prix, c’est juste. Ne pas avoir de problèmes avec celui-ci dans les années à venir ou lors de la revente, c’est indispensable ! Votre chasseur COSIM vous transmet une analyse complète de la documentation afférent à votre acquisition : dossier diagnostics techniques, relevé de charges annuelles, taxe foncière, 3 derniers PV d’Assemblée Générale, carnet entretien de l’immeuble, règlement de copropriété… Son travail se poursuit avec un examen attentif de la conformité des travaux réalisés nécessitant un accord de la copropriété, de l’urbanisme ou du service départemental. Enfin, nous prenons connaissance du projet de promesse de vente avant la signature afin de vous faire part de nos éventuelles corrections dans votre intérêt.

M’assistez-vous sur les travaux ou sur le financement ?

Au fil des années, COSIM s’est constitué un réseau de « tiers de confiance ». Artisan, architecte, décorateur d’intérieur ou encore courtier et banquier, nous portons un soin particulier dans la sélection de ces interlocuteurs afin qu’ils respectent l’exigence de service sur laquelle COSIM s’engage.

Est-ce que vous m’accompagnez lors de la signature de la promesse de vente ?

Oui, nous sommes présents pour la relecture du projet, lors du rendez vous de signature à vos côtés, et en aval jusqu’à la signature de l’acte de vente définitif.

Nous contacter