On vous rappelle !
Icone contact coach & chasseur immobilier


Les Virades de l’Espoir, soutien à l’association Vaincre la Mucoviscidose

Nous proposons un service sur mesure d’accompagnement à l’acquisition immobilière, l’humain ayant une place centrale dans cette offre. Notre engagement sociétal correspond aux valeurs de l’équipe. COSIM a tout naturellement décidé de s’engager au profit de l’association Vaincre la Mucoviscidose et de participer aux Virades de l’Espoir organisées le dimanche 24 septembre 2017 dans le Parc du Château de St Germain en Laye.

La mucoviscidose est une maladie rare d’origine génétique qui touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. Ses manifestations sont différentes d’un patient à l’autre, certains sont plus touchés au niveau des poumons et d’autres au niveau de l’appareil digestif. En France, 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose. Tous les 3 jours, un enfant naît atteint de la mucoviscidose. Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la maladie. L’association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux et sensibiliser. Pour avancer sur ces 4 missions, l’association conjugue expérience, expertise professionnelle et bénévolat grâce à un fonctionnement démocratique.

Nous vous proposons de rejoindre notre équipe et nos familles. Ainsi, le 24 septembre prochain, rejoignez-nous pour courir, marcher, pédaler, pique-niquer et échanger dans la convivialité et la bonne humeur ! Cette manifestation de loisirs et de solidarité est ouverte à tous quel que soit votre âge.

Les plus sportifs pourront participer au duathlon (à partir de 16 ans, course à pied et vélo), les sportifs du dimanche à une course de 5 km, et les moins sportifs ou les plus jeunes, à une marche de 2,5 km. Inscription ici.

Nous vous attendons nombreux, parents et enfants, pour reprendre du souffle après la rentrée !

Si vous ne pouvez pas être présent ce jour-là, mais que vous souhaitez manifestez votre soutien à ce combat, nous vous proposons de soutenir financièrement cette association par un don en ligne.

Florian Marjolet Posté le 9 juillet 2017