On vous rappelle !


Le coût d’un chasseur immobilier

01 – Dois-je payer des frais de dossier ou de recherche ?
02 – Quel est le coût d’un chasseur immobilier ?
03 – Quel est votre intérêt de négocier puisque vous êtes payés au pourcentage ?
04 – Dois-je payer les frais d’agences en plus des honoraires de chasseur d’appartement ?
05 – Pourquoi vous ne partagez pas vos honoraires avec l’agence immobilière ?
06 – Est-ce plus cher de passer par un chasseur immobilier ?

Dois-je payer des frais de dossier ou de recherche ?

Non, la loi Hoguet réglementant la profession de chasseur immobilier interdit de recevoir des sommes d’argent avant la constatation par écrit de l’engagement des parties (vendeur et acquéreur). En effet, c’est au moment de la signature de l’acte authentique que la rémunération du chasseur est due. Les frais de dossier, de recherche ou de tout type de services annexes sont strictement illégaux et sévèrement punis par la loi. Seuls les honoraires prévus sur le mandat de recherche sont dus en cas de réussite de la mission.

Quel est le coût d’un chasseur immobilier ?

Les honoraires sont fixés définitivement à la signature du mandat de recherche et correspondent à une grille tarifaire applicable à chaque client. Ils sont uniquement versés à la remise des clés, déclinés sous forme d’un pourcentage du prix net vendeur après négociation. Ce pourcentage varie suivant le budget de l’acquisition et le niveau de service souhaité. En cas de transaction avec le concours d’une agence immobilière, les honoraires sont réduits. Pour savoir combien coûte un chasseur immobilier, rendez-vous sur notre page dédiée !

Quel est votre intérêt de négocier puisque vous êtes payés au pourcentage ?

Notre objectif est d’aboutir car nous ne sommes rémunérés qu’au résultat. Par ailleurs, 3% de négociation, correspond à une baisse de 3% de nos honoraires ce qui représente un faible écart comparativement à 0€! Nous avons fait le choix ambitieux de ne pas perdre de temps en prospection immobilière (phoning, terrain) afin de consacrer toute notre énergie à nos clients, ceci implique que notre principale source de nouveaux clients est la recommandation et donc votre satisfaction.

Dois-je payer les frais d’agences en plus des honoraires de chasseur d’appartement ?

Oui ce sont 2 services immobiliers distincts. En revanche, les frais d’agence immobilières ne doivent pas être supportés par l’Acquéreur, c’est le Vendeur qui sollicite le service d’un professionnel pour commercialiser, c’est à lui d’en assumer le coût en baissant son net vendeur. Pour cela, nous faisons une estimation du prix marché du bien immobilier que nous comparons au prix d’affichage « Frais Agence Inclus ». De ce fait, une vente immobilière par un particulier en direct ou via une agence ne change pas le prix du marché payé par l’Acquéreur.

Pourquoi vous ne partagez pas vos honoraires avec l’agence immobilière ?

Si nous appliquions ce principe, nos clients n’auraient pas accès au biens immobiliers “premier choix”. En effet, lorsqu’ils mettent en vente un appartement ou une maison de qualité, sans défaut majeur et au prix du marché, les agents immobiliers savent qu’ils le vendront rapidement sans avoir à partager leurs honoraires. Si nous leur proposons ce marché, ils privilégierons sans aucun doute l’Acquéreur qui ne touche pas à leurs honoraires.

Est-ce plus cher de passer par un chasseur immobilier ?

Prendre un chasseur immobilier à ses côtés sur la totalité de son projet immobilier, c’est faire le choix d’un service sur-mesure, de proximité et à haute valeur ajoutée. C’est un investissement et non une charge. Le service fourni par le chasseur immobilier représente un gain de temps et d’argent pour l’acquéreur, sans compter le conseil personnalisé d’un expert immobilier à votre service. Nous nous engageons à tenir votre budget toutes commissions incluses, notre maîtrise des leviers de négociations nous permet d’aboutir à cette cible dans les meilleurs conditions. D’un point de vue strictement financier, ce choix implique un coût brut d’environ 2.5% du prix d’achat. En tenant compte de la phase d’estimation et de négociation menée par ce professionnel, le coût net estimé est inférieur à 1% du prix d’achatContactez-nous pour en savoir plus !

Nous contacter