On vous rappelle !


    Expatriés, un chasseur immobilier parisien pour réussir son achat d’appartement

    En tant qu’expatrié, vous souhaitez peut être investir dans un appartement à Paris ou trouver un pied-à-terre parisien. Il est également possible que vous deviez préparer votre retour en France dans les prochains mois et ainsi vouloir acquérir votre future résidence principale.

    Dans tous les cas, il n’est pas simple de lancer et de réussir ce projet immobilier en étant à distance. Votre chasseur d’appartement à Paris est un allié de poids pour faire aboutir dans les meilleures conditions cet achat immobilier. Que vous soyez à Londres, à Berlin ou à Singapour, cet expert du marché immobilier parisien vous apporte son réseau et son savoir-faire.

     

    Bien préparer son projet immobilier

    Le chasseur immobilier va vous permettre de lancer votre recherche d’appartement sur de bons rails. Pour cela, il est indispensable de connaître le budget maximum alloué à votre acquisition et votre financement doit être validé par un organisme bancaire. Il est particulièrement désagréable pour un acheteur de trouver un appartement après de longues recherches pour voir le projet échouer à cause d’un financement refusé. Spécialiste du financement pour expatriés, le chasseur vous éclaire sur les spécificités bancaires propres à votre situation. Il vous dirige vers un courtier en crédit immobilier pour expatriés si nécessaire.

    Une fois le budget précisé et validé, il reste à déterminer le contour de la recherche d’appartement : localisation, type de bien immobilier, critères impératifs… Le chasseur possède une parfaite connaissance du marché immobilier parisien et de son évolution. A partir de vos attentes, il vous guide et vous fait des propositions en cohérence. Pour une résidence principale ou un pied-à-terre, il peut vous permettre d’élargir votre zone de recherche ou au contraire de l’affiner pour mieux répondre à votre besoin. Dans le cadre d’un investissement locatif, il vous apporte un éclairage précis avec des propositions clé en mains. Il tient compte de la demande locative, de la fiscalité et de la réglementation parisienne.  Le chasseur immobilier peut également vous conseiller sur le timing : est ce la meilleure période pour acheter ?

     

    Dénicher les meilleures opportunités du marché immobilier

    Le chasseur d’appartement pour expatriés COSIM a développé un réseau très important lui permettant de vous proposer en avant-première des appartements de qualité. Il sollicite son réseau au lancement de la recherche en lui précisant les critères spécifiques de votre projet immobilier. Il relance régulièrement pour ne laisser passer aucune opportunité.

    Le chasseur utilise également un outil professionnel qui scanne en temps réel l’ensemble des annonces immobilières publiées sur internet : portails immobiliers, sites de particuliers, réseaux sociaux, sites des agences immobilières. Grâce à cela, vous êtes le premier à pouvoir visiter les appartements que vous ciblez.

     

    Pouvoir visiter l’appartement à distance

    Lorsque l’on vit à l’étranger, la distance et parfois la barrière de la langue sont des obstacles insurmontables pour pouvoir acquérir un bien sans se tromper. Le chasseur d’appartement vous permet de visiter le bien immobilier comme si vous étiez sur place.

    Dès qu’un appartement semble correspondre à vos attentes, il vous adresse un rapport de pré visite complet vous permettant de sélectionner les meilleurs candidats. Une fois le rendez-vous de visite fixé, il se connecte en visio pour vous permettre d’assister à la visite en temps réel. Environnement de l’immeuble, parties communes, distribution de l’appartement, les vues … rien n’est laissé au hasard. S’il détecte un élément en contradiction avec le cahier des charges, le chasseur vous en informe et écarte ce bien immobilier.

     

    Optimiser la négociation du bien immobilier

    Une nouvelle fois, la distance n’aide pas pour négocier au mieux de vos intérêts. Sans oublier l’absence d’expertise sur le prix d’un bien immobilier à Paris. Comment estimer un appartement à rénover au 4ème étage sans ascenseur ? Comment être crédible auprès du vendeur alors que vous n’habitez pas sur place ?

    Votre chasseur d’appartement vous offre en sortie de visite une estimation détaillée. Elle tient compte de la localisation mais aussi de nombreux critères de décote et de surcote en rapport avec l’offre et la demande sur le marché immobilier parisien. Cette estimation vous permet de positionner votre offre d’achat par rapport au prix d’affichage. Le chasseur se charge de négocier au plus juste avec le vendeur, son expertise servant de base crédible à cette négociation.

     

     

    Sécuriser l’acquisition immobilière à Paris

    Le marché immobilier parisien possède ses spécificités. Le chasseur d’appartement les maitrise parfaitement afin de vous éclairer dans vos prises de décisions. Il récupère auprès du vendeur l’ensemble des documents afférents au bien immobilier : diagnostics immobiliers, charges de copropriété, taxe foncière, PV d’assemblées générales, règlement de copropriété… Il vous transmet une analyse détaillée par e-mail en mettant en avant les points d’attention.

    Le chasseur s’assure de la qualité des travaux réalisés et de leur conformité au regard du règlement de copropriété et du plan des lots. Il est présent sur l’ensemble des visites du bien immobilier et vous sert ainsi de relais. Le chasseur immobilier collabore avec votre notaire pour la bonne rédaction de l’avant-contrat et de l’acte authentique.

     

     

    Accéder à un réseau de professionnels de confiance

    Le chasseur immobilier pour expatriés vous ouvre son carnet d’adresse de professionnels « triés sur le volet ». En sus du courtier en financement évoqué plus haut, il peut vous conseiller un notaire parisien engagé et réactif. Si vous avez des travaux à réaliser, il fait passer des artisans fiables et si nécessaire un architecte d’intérieur pour vous apporter des idées.

    Si vous souhaitez louer votre appartement, il faut se préoccuper de l’ameublement, de la mise en location et de la gestion locative. Aucun souci, votre chasseur d’appartement a un professionnel à vous recommander pour chacune de ces étapes !

     

    Si vous souhaitez un service de recherche immobilière sur-mesure avec un spécialiste dédié aux expatriés, les chasseurs COSIM se tiennent à votre disposition pour planifier un rendez-vous afin d’échanger sur votre projet immobilier.

    Florian Marjolet Posté le 8 septembre 2022