On vous rappelle !
Icone contact coach & chasseur immobilier


Déco : les tendances 2018 pour customiser votre appartement

Quand on achète un bien immobilier, il faut pouvoir se projeter pour ne pas passer à côté d’une belle occasion. Suivre les tendances permet de savoir ce qui se fait de mieux en design et permet parfois de révéler tout le potentiel d’un bien. Pour vous aider à imaginer une ambiance et des idées d’aménagement dans l’air du temps, COSIM, chasseur d’appartement vous propose un coup d’oeil sur les tendances déco de 2018.

 

Tendance 2018 : éclat et bien-être pour aménager son appartement

En cette nouvelle année, la mode du home-staging est à l’éclat et au bien-être. Surfant sur la tendance globale de la société vers le minimalisme, la décoration d’intérieur s’intéresse également au phénomène. Il est question de disposer des meubles chics dans de grands espaces très éclairés. L’agencement et le choix du mobilier se font selon des critères d’utilité. Optimisez les rangements, tout en épurant au maximum l’espace. Le but est de favoriser ce qui est fonctionnel et se détacher du superflu. Vivre dans un cadre épuré offre une atmosphère sereine qui est très en vogue, car le maître mot de 2018 sera le bien-être.

Dans le même esprit, les couleurs vont tenir un rôle central. Le blanc uni, cassé, ou la couleur craie viennent apaiser l’atmosphère intérieure. Si ces couleurs sont associées à une lumière extérieure et un éclairage intérieur bien pensés, le résultat est à couper le souffle, sans trop d’efforts. Si les murs se purifient, les plafonds en revanche se décorent ! Souvent mis de côté et réservé aux couleurs basiques, le plafond est une nouvelle surface de décoration. Peindre son plafond, le recouvrir de papier peint ou y apposer un autocollant sous forme de motifs permet d’habiller la pièce tout en laissant les autres murs sobres et épurés.

 

Cosim : Chasseur d'appartement à Paris

 

Le bien-être ce n’est pas que dans le salon, c’est aussi dans la salle de bain. L’éclairage se réfléchit aussi dans la douche pour en faire un véritable centre de balnéothérapie où le bien-être est au centre. Ajoutez des plantes et une décoration qui s’inspire des plus grands spas, à base de matière naturelle comme le bois. Tout pour faire de l’expérience un moment zen.

 

Décoration rétro et jeu des matières pour aménager son appartement

2018 c’est aussi l’année des matières naturelles. Pour le sol en particulier ! Après avoir connu une bonne décennie d’imitations à bas prix, la déco d’intérieur organise un retour aux sources : plafond en bois, tapis en rotin, plancher en bois massif, etc. En plus d’être simplement esthétiques, ces matières sont bien plus durables. Pour autant, on ne délaisse pas totalement les matières synthétiques, qui s’améliorent et peuvent se marier à merveille avec les matériaux véritables : le quartz synthétique par exemple est bien plus résistant que le quartz véritable ! La combinaison de matières industrielles diverses est également une tendance de décoration d’appartement en 2018 : un robinet en zinc au-dessus d’un comptoir en zinc donnera un rendu plein d’élégance. Vous pouvez également jouer avec les finitions en blanc argenté et en rose doré.

Côté rétro, le terrazzo fait son grand retour ! Cette matière composée de ciment et de marbre, incrustée de pierres naturelles était très appréciée dans les années 70. En l’utilisant avec parcimonie et en le combinant avec des couleurs claires, le résultat aura plein de charme dans votre salon ou votre cuisine !

 

 

Appartement Retro paris

 

Vous connaissez maintenant toutes les tendances de décoration d’intérieur pour la nouvelle année. Si vous êtes à la recherche d’un appartement, ces idées d’aménagement vous permettront d’avoir de bonnes idées d’agencement pour votre intérieur, lors de vos prochaines visites. Et qui sait, ce guide motivera peut-être votre décision d’achat !

Florian Marjolet Posté le 23 janvier 2018