On vous rappelle !


    Chasseur d'appartement Bordeaux

    Chasseur immobilier Bordeaux

    Bordeaux

    Christine Arlet, votre chasseuse de biens immobiliers à Bordeaux, met son réseau, son énergie et son expertise à votre service pour faire aboutir votre projet immobilier dans les meilleures conditions.

    Vous recherchez un appartement, une échoppe ou une propriété, COSIM vous offre un accompagnement sur-mesure. Pour cela, nous prenons un engagement fort : votre chasseur est en charge de 3 projets immobiliers au maximum. Faites le choix d’un service de recherche complet : analyse de votre projet immobilier, recherches exhaustives, visites réactives et ciblées, négociation au juste prix, sécurisation de la transaction immobilière, accompagnement sur les démarches annexes (travaux, crédit immobilier, notaire…).

    Votre projet inclut la revente de votre bien immobilier actuel ? L’offre Sérénité répondra à vos attentes en maximisant votre prix de vente tout en coordonnant les deux projets d’achat et de vente. Notre service de vente a été constitué suivant la même philosophie que celle de la chasse immobilière, la qualité plutôt que le volume.

    Basée sur 96 avis
    Ilari H
    06/02/2023
    I could highly recommend COSIM (and Deborah particularly) for anyone looking to buy a flat in Paris. I felt they knew what they were doing, were very responsive and often were that one step ahead. We managed successfully push through the project even when the financing market was extremely challenging. Easy five stars to give.
    Eric Dufourd
    31/01/2023
    Trouver un bien immobilier à Paris n’est pas chose facile, et tout le monde à son avis sur la question mais quand on a peu de temps, et pas une connaissance affutée du marché immobilier de la capitale, la question devient vite complexe. La suggestion de Cosim m’est venue d’une bonne amie Parisienne qui elle-même avait opté pour cette formule. Je dois dire aujourd’hui que du premier contact à la remise des clés j’ai pu bénéficier d’un soutien sans faille, de conseils avisés et d’un très bon relationnel. Encore merci Marianne et Florian
    alexandra enfantsrouges
    31/01/2023
    J'ai eu le plaisir et la chance de collaborer avec Isabelle Hubert, dans le cadre de sa recherche d'un bien immobilier pour l'une de ses clientes. Je l'ai trouvée professionnelle, disponible et très à l'écoute de sa cliente. Je la recommande à 100 % et espère travailler à nouveau avec elle.
    Frank Thome
    10/01/2023
    Maylis from COSM did an excellent job helping us to find an apartment in Paris. She was very responsive at all times and took special care to accommodate all our expectations. COSIM is offering a very comprehensive range of services covering all aspects of a real estate acquisition.
    Nicolas de Bouville
    28/10/2022
    COSIM s’est occupé avec un professionnalisme sans faille de la vente de mon appartement puis de l’achat du nouveau. Un grand merci à Florian pour son accueil et ses explications. J’ai eu la chance d’être accompagné par Isabelle tout au long des différentes démarches. Isabelle a fait preuve d’une écoute et d’une réactivité parfaites. Je recommande vivement les services de COSIM.
    Alex T
    20/10/2022
    Merci beaucoup Cosim pour votre accompagnement dans cette étape importante d'une vie. Florian a pris le temps de comprendre mes attentes puis m'a confié à Elsa. Elle m'a assisté (ou c'était peut-être l'inverse 😅) depuis la définition de mon projet jusqu'à la signature chez le notaire en m'expliquant à chaque fois ce qu'il fallait faire et en me déchargeant l'esprit des problèmes techniques et administratifs afin de me concentrer sur mon ressenti lors des visites. Elle a été réactive, efficace, rassurante et particulièrement enthousiaste. Je referai appel à vos services les yeux fermés.
    Bouju Soizic
    08/10/2022
    Quelle équipe incroyable. Une approche responsable et des rencontres simples, et respectueuses de vos envies... et surtout de vos doutes. Le travail de Cosim est précieux et sincèrement indispensable dans un moment où vous vous engagez pour quelques années dans votre futur nid. Avec un sens du collectif bâti avec Florian, Isabelle fut une partenaire à la fois énergique et réactive, très rassurante dans un style lumineux et enthousiasmant, elle a su me mettre en garde quand je fonçais tout droit trop vite, me conseiller subtilement quand le bon lieu est arrivé (car il faut se laisser porter par son imagination !), et surtout prendre en charge tous les sujets (techniques et bâtiment) qui peuvent être angoissants quand on affiche une totale incompétence sur ces points. Toute l'équipe s'adapte au fur et à mesure de votre rythme et de votre personnalité. Je réfléchis à installer une plaque de remerciements à Cosim à l'entrée de mon appartement ;-)
    Chloé Descamps
    05/10/2022
    Je ne pensais pas être aussi dithyrambique sur une agence immobilière mais Florian et Maylis ont été absolument parfaits, de la première prise de contact pour une estimation de mon bien jusqu'à la signature de l'acte de vente, réalisée en un temps record en pleine période estivale (au prix souhaité !). Un grand merci à eux pour leur sérieux, leur réactivité et leur gentillesse. Des conseils pertinents, des photos très réussies, des comptes-rendus précis des visites, une vraie relecture de la promesse et de l'acte de vente... Je ne peux que recommander Cosim à toute personne désireuse de vendre son bien dans les meilleures conditions possibles. Merci encore à tous les deux ! Chloé
    Mélia KALLIS
    03/10/2022
    Merci à Déborah pour la fluidité de nos échanges! Très bon contact je recommande
    Lire les témoignages
    Icône de chasseur

    Notre avis d'expert sur Bordeaux

    • Surnommée dans les années 80 « la belle endormie », le pouvoir d’attraction de Bordeaux n’est plus à démontrer. L’augmentation de 58% des prix de l’immobilier en 10 ans (+28% à Paris) est le reflet des nombreux atouts que possède la ville.
    • Sa situation géographique contribue à ce dynamisme. En bord de littoral et à deux pas du bassin d’Arcachon, Bordeaux bénéficie également de sa proximité avec les Pyrénées et de ses activités de loisirs. Sans oublier l’arrivée du LGV en 2017 qui permet de relier la capitale en 2 heures.
    • Bordeaux offre un agréable cadre de vie. Les bordelais profitent de rues piétonnes bordées de commerces animés ainsi que de balades apaisantes le long des quais de la Garonne et dans son jardin public. De plus, Bordeaux et sa métropole possèdent un performant réseau de transport en commun pour faciliter les déplacements.
    • Mondialement connue pour son vin avec de prestigieux vignobles, Bordeaux possède également une gastronomie variée et recherchée. La richesse historique et culturelle est un attrait majeur de cette commune. Enfin, l’architecture bordelaise avec sa pierre calcaire blonde est remarquable en particulier grâce à ses échoppes.
    Icône d'ampoule

    Sur un marché en sous-offre structurelle, votre chasseur immobilier bordelais vous conseille le quartier en pleine évolution de Saint-Michel où il existe encore un potentiel intéressant de hausse.

    Chasseur Immobilier Bordeaux
    Icône information générale

    Que devez-vous savoir avant d'acheter à Bordeaux ?

    Bordeaux a connu une période de dépeuplement entre 1960 et 1990 passant de 260 000 habitants à un peu plus de 200 000 habitants. Depuis 30 ans, la croissance démographique portée par de grands chantiers de rénovation a permis de revenir au niveau de population de 1960. Durant cette période, les communes de la métropole bordelaise se sont continuellement développées avec seulement 27% des habitants de l’agglomération vivant à Bordeaux alors qu’ils étaient près de 50% en 1960. Le tourisme a également fortement progressé ces dix dernières années passant de 2.5 millions de visiteurs annuels à près de 6 millions. Après Paris, Bordeaux est la ville française comptant le plus de monuments classés.

    S’appuyant sur 2000 ans d’histoire, Bordeaux a su développer une offre culturelle riche et variée. De nombreux musées font la joie des bordelais : le musée d’Aquitaine, le musée Mer Marine, le musée des Beaux-Arts, le CAPC … De nombreuses expositions complètent cette offre comme la MECA, la base sous-marine ou encore la cité du Vin. Les amoureux de spectacles ne sont pas en reste avec le Grand Théâtre qui abrite l’Opéra National et ses 1100 places ou encore l’Arkea Aréna inaugurée en 2018 servant aux concerts et événements sportifs.

    Avec 4 lignes de tramway, 200 kms de pistes cyclables intra-muros et plus d’une cinquantaine de lignes de bus, l’offre de transport est un véritable atout pour se déplacer dans l’agglomération. Bordeaux possède un pole économique stratégique dans le secteur aéronautique et spatial avec les entreprises comme ArianeGroup, Thalès ou encore Dassault Aviation. L’industrie pharmaceutique et la pétrochimie sont également bien représentées sans oublier l’industrie agroalimentaire portée par les vins et spiritueux.

    family

    261 000 habitants

    euro

    22 880€ de revenu médian

    sablier

    71% ont 9 ans ou moins d’ancienneté, à comparer au 56% à Paris

    clees

    27% de propriétaires, une des grandes villes de France comptant le taux de propriétaires le moins élevé

    Quels sont les différents quartiers de Bordeaux ?

    • Bordeaux – Maritime
      Ce secteur au nord de la ville abrite les quartiers de Bordeaux Lac et de Bacalan. Le quartier Bacalan héberge le port de plaisance de Bordeaux, la Cité du Vin ainsi que la base sous-marine. Le quartier de Bordeaux Lac intègre le parc des expositions et le palais des congrès. De nombreux commerces en rapport avec les activités se sont installés ainsi que des tours de logements côtoyant les échoppes bordelaises.
    • Chartrons - Grand Parc
      Le quartier des Chartrons est prénommé ainsi en référence au couvent des Chartreux édifié lors de la guerre de 100 ans. Grâce à ses nombreux artisans et antiquaires, ce quartier possède une atmosphère de petit village. Au sud, aux abords du Jardin Public et de la place des Quinconces vit une population très aisée. Au nord, le quartier Grand Parc est un secteur moderne constitué de grands ensembles.
    • Bordeaux Centre
      La vieille ville abrite en son sein la plus longue rue piétonne d’Europe avec ses 1300 mètres : la rue Sainte-Catherine. Elle relie la place de la Victoire à la place du Grand Théâtre. Ce quartier intègre les remparts antiques de la vieille ville ainsi que la Cathédrale Saint-André et la tour Pey Berland. C’est un quartier très commerçant et dense en habitations.
    • Caudéran
      A l’ouest de Bordeaux, on retrouve un quartier qui était une commune avant d’être rattaché en 1965 à Bordeaux. C’est le quartier le plus grand et le plus peuplé de la ville. Autour du parc Bordelais, de magnifiques propriétés avec piscine côtoient quelques immeubles d’habitations dans un secteur très chic. A l’extrême ouest, le secteur est plus populaire, abritant de grands ensembles immobiliers construits dans les années 1960.
    • St Augustin - Tauzin
      Au sud-ouest de la commune, ce secteur enjambe les boulevards circulaires de Bordeaux. A l’extérieur des boulevards, une population plutôt aisée s’est installée dans le quartier de Saint-Augustin. On y retrouve l’hôpital Pellegrin et sa faculté de médecine. Le stade Chaban-Delmas et le complexe sportif du parc Lescure offrent aux amateurs de nombreux événements sportifs toute l’année.
    • Nansouty – St Genès
      Ce secteur abrite une population aux revenus hétérogènes. Bourgeoise côté quartier Saint-Genès, plus modeste dans le quartier Nansouty. Les échoppes de ces quartiers sont recherchées compte tenu de la forte densité scolaire et de la présence d’axes routiers majeurs.
    • Bordeaux Sud
      Au nord, le quartier Saint-Michel aux abords de la Garonne est en pleine mutation. Construit autour de la basilique éponyme, il a subi de nombreuses rénovations qui le rend très attractif avec des prix relativement abordables. Le marché couvert des Capucins fait le bonheur de ses habitants. Au sud, le futur quartier Bordeaux-Euratlantique va permettre de réhabiliter une zone urbaine autour de la gare Saint-Jean.
    • La Bastide
      Seul quartier situé sur la rive droite, il a fallu attendre le début des années 2000 pour donner une nouvelle impulsion à ce secteur historiquement industriel et ouvrier. De nombreux programmes de rénovation urbaine se sont succédés pour attirer de plus en plus de monde. Logements, université, écoles, jardin botanique, fondation Nicolas Hulot, tramway…sans oublier l’éco quartier Darwin à proximité de l’ancienne caserne Niel.
    COSIM chasseur d'appartement 33000



    Les chiffres clés sur cette commune*

    27%

    De propriétaires

    58%

    Ont moins de 45 ans

    71%

    Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

    42%

    De familles

    Années de construction

    Nombre de pièces

    • Studio
    • 2 pièces
    • 3 pièces
    • 4 pièces
    • 5 pièces et plus
    * Source INSEE

    Étude de votre projet
    immobilier offerte !






      Icône livre et plume

      Un peu d'histoire

      Les premiers signes de l’existence d’une cité datent du 3ème siècle avant J.C. Les Bituriges Vivisques, tribu gauloise, ne résiste pas à la conquête romaine au 2ème siècle. Elle prend alors le nom de Burdigala et devient la capitale de la Gaule Aquitaine pendant 200 ans. Les rues de la Porte Dijeaux et de Sainte-Catherine représentent les vestiges de cette époque romaine avec deux axes orientés Nord-Sud et Est-Ouest. Rattachée à la couronne d’Angleterre du 12ème siècle au 14ème siècle, Bordeaux revient sous pavillon français en 1453.

      Bordeaux profite de son port pour prospérer à partir du milieu du 17ème siècle. La ville est embellie et agrandit en asséchant les faubourgs marécageux. Le commerce du vin et des esclaves assure des revenus confortables à la ville. Bordeaux devient le chef-lieu de la Gironde en 1790. A la suite des guerres napoléoniennes, la ville reprend son développement en particulier avec le secteur de la Bastide sur la rive droite de la Garonne. Initialement destinées à un usage mixte pour les artisans et les commerçants, les échoppes sont transformées en maisons de ville et leurs constructions se multiplient. Maisons basses de plain-pied à développement en profondeur, elles sont souvent pourvues de cave.

       

      En 1940, la ville accueille le gouvernement français pendant l’occupation allemande. Jacques Chaban-Delmas devient maire en 1947 et industrialise la ville en misant sur le secteur aéronautique et spatial. Alain Juppé lui succède en 1995 et lance un grand projet urbain sur 10 ans. Aménagement des quais et création d’un nouveau tramway sont les deux marqueurs de cette période. L’annonce de la construction de la LGV permettant de relier Paris en 2h marque un nouveau rebond des programmes de rénovation urbaine. Le projet d’aménagement de Bordeaux-Euratlantique autour de la gare Saint-Jean se développe sur plus de 700 ha, touchant Bordeaux, Bègles et Floirac. L’enjeu est d’installer un centre d’affaire international avec 500 000m² de bureaux mais aussi 15 000 logements, sans oublier les commerces et les équipements publics.

      Votre chasseur d'appartement Bordeaux étudie votre projet

      Envoyer une demande