On vous rappelle !


Chasseur d'appartement Courbevoie

Courbevoie

Chasseur d'appartement Bois-Colombes

Quelques chiffres immobiliers

Courbevoie*

42%

De propriétaires

63%

Ont moins de 45 ans

53%

Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

54%

De familles

Années de construction

Nombre(s) de pièces

  • Studio
  • 2 pièces
  • 3 pièces
  • 4 pièces
  • 5 pièces et plus
* Source INSEE

Étude de votre projet
immobilier offerte !





Icône de chat L'avis de votre chasseur immobilier COSIM

  • Courbevoie attire aussi bien une population de jeunes cadres pour sa proximité avec Paris et la Défense que des familles à la recherche de plus d’espaces.
  • L’accessibilité aux différents modes de transport est un atout majeur de cette commune : des trains pour Paris et la Défense, de nombreux bus et également de grands axes routiers pour rejoindre Paris ou la province.
  • L’esprit village du secteur Bécon avec ses nombreux commerces répond à la modernité des quartiers situés au pied de la Défense. Le tout bénéficiant d’impôts locaux faibles grâce aux nombreux sièges sociaux présents à la Défense.
  • Côté habitat, il vaut mieux préférer la praticité des constructions récentes au charme de l’ancien avec 80% de constructions post année 1945. Seul le quartier Bécon fait exception avec de beaux immeubles de l’entre deux guerres.
Icône d'ampoule

En dehors du secteur de Bécon très prisé, votre chasseur immobilier vous recommande le cœur de ville en pleine mutation depuis quelques années.

Découvrez les bénéfices d'un chasseur immobilier

Chasseur Immobilier Courbevoie

Icône information générale Votre chasseur d'appartement
vous informe sur Courbevoie

Avec une croissance de la population de près de 50% entre 1980 et 2010, Courbevoie a su se rendre attractive pour les parisiens. La construction de nouveaux quartiers (Faubourg de l’Arche, nombreux programmes secteur Gambetta) a permis de répondre à cette forte poussée démographique. Le revenu médian par habitant est dans la moyenne du département des Hauts-de-Seine avec une population plus aisée à l’est de la ville. On retrouve de nombreux commerces de proximité dans les quartiers historiques de Bécon et du Cœur de ville.

Le réseau de transports en commun est très développé dans cette commune. A l’est, le transilien pour rejoindre Saint-Lazare mais aussi de nombreuses lignes de bus desservant les communes voisines. A l’ouest, le hub de la défense avec le RER A, la ligne 1 et le tramway. Enfin, la ligne 15 du Grand Paris passera par la gare de Bécon à horizon 2030. Côté promenade, les berges de la Seine ont été réaménagées en 2013 pour devenir accessibles au public. L’ancien port de Courbevoie a été transformé en un ensemble composé de promenades, d’une esplanade et d’une vaste pelouse paysagée pour le plus grand bonheur des familles.

family

81 720 habitants

euro

29 550€ de revenu médian

crane-yellow

80% de constructions post 1945, taux parmi les plus forts des Hauts-de-Seine

house-yellow

10% de biens de plus de 5P, correspondant à une offre faible de maisons

  • Bécon
    C'est le secteur le plus recherché de la ville avec ses nombreux commerces, ses beaux immeubles anciens, ses petites ruelles… Une ambiance paisible de village tout en offrant une accessibilité directe à Paris et au quartier d'affaire de la Défense grâce à sa gare de Bécon-les-Bruyères inaugurée à la fin du 19ème siècle. On y retrouve également la parfumerie Guerlain fondée en 1828 et installée depuis 1894.
  • Cœur de ville
    Centré autour de la mairie et de la commerçante rue de Colombes, ce quartier propose un mélange d’habitat ancien et moderne. C'est un secteur qui évolue positivement ces dernières années, bénéficiant d'un accès à la gare de Courbevoie. On y retrouve l'église Saint-Pierre-Saint-Paul de Courbevoie, édifiée en 1790 et inscrite au titre des monuments historiques depuis 1971.
  • Gambetta
    Secteur résidentiel et de bureaux, les tours côtoient de nombreuses habitations des années 1960/1970. Le plus emblématique est un des quartiers les moins recherchés de la ville, Charras, des constructions modernes et le développement des espaces verts ont peu à peu modifié l'attrait de ce secteur.
  • Faubourg de l'Arche
    A deux pas de la Défense, c'est un quartier qui a été complétement rebâti à la fin du 20ème siècle. Autour du parc du Millénaire, de nombreuses résidences modernes ont été édifiées sans oublier les services publics pour les familles. Le prix au m² est élevé compte tenu de la qualité des constructions. Pour les amoureux de la praticité et de la sécurité.
COSIM chasseur d'appartement 92400

Icône livre et plume Un peu d'histoire

L’appellation « Courbevoie » semble provenir de la présence au sein du hameau d’une voie principale à l’époque Gallo-Romaine qui était « courbe ». Les armoiries de la ville reprenne la devise attribuée à l’empereur romain Adrien « Curva via mens recta » (voie courbe, esprit droit). Ce village de pêcheurs et de vignerons a été rattaché à la paroisse de Colombes jusqu’à la révolution française. Au début du 17ème siècle, Henri IV fit construire un pont (emplacement actuel du pont de Neuilly) suite au « naufrage » avec son carrosse en empruntant le bac pour traverser la Seine.

Au milieu du 18ème siècle, une garnison de gardes suisses s’installe sous Louis XV ce qui fait doubler la population. Les vignerons côtoient des centaines d’ouvriers qui s’activent dans un village devenu chantier. Indépendante en 1790, la ville de Courbevoie va monter en puissance tout au long du 19ème siècle grâce à l’artisanat et l’industrialisation, en particulier l’industrie pharmaceutique. La population passe de 1300 à 25000 habitants en un siècle. Le siège de Paris en 1870 laisse de profondes cicatrices suite aux attaques et contre-attaques des prussiens.

Les deux guerres mondiales vont profondément marquer la commune avec de nombreux bombardements. En 1915, le ballon dirigeable Zeppelin lance des multitudes de bombes sur la ville. Le bombardement américain de décembre 1943 visant 2 usines est dans les faits beaucoup plus étendu géographiquement. Dans les années 1950, une grande opération d’urbanisme est lancée pour transformer la ville durement atteinte par les guerres mais également par le départ de grandes industries. Des quartiers modernes sont créés avec de nombreux logements, commerces, bureaux et équipements publics.

En 1958, le chantier de la Défense est lancé ce qui coïncide avec un basculement de la ville vers les activités tertiaires. L’Établissement Public pour l’Aménagement de la Défense (EPAD) est créé par l’État pour construire, gérer et animer le quartier. Les constructions se succèdent, toujours plus hautes, pour en faire à ce jour le premier quartier d’affaire d’Europe s’étendant sur les territoires de Courbevoie, Nanterre et Puteaux. Au pied de la Défense, le quartier ultra moderne du Faubourg de l’Arche voit le jour dans les années 1990/2000. Fin 2010, la ville décide de réaménager les rives de Seine à hauteur du quartier de la Défense.

Votre chasseur d'appartement Courbevoie étudie votre projet

Envoyer une demande