On vous rappelle !


Chasseur d'appartement Paris 16

Paris - 16ème arrondissement

Chasseur d'appartement Paris 16

Quelques chiffres immobiliers

Paris 16ème*

45%

De propriétaires

52%

Ont moins de 45 ans

53%

Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

49%

De familles

Années de construction

Nombre(s) de pièces

  • Studio
  • 2 pièces
  • 3 pièces
  • 4 pièces
  • 5 pièces et plus

* Sources INSEE 2016

Étude de votre projet
immobilier offerte !





Icône de chat L'avis de votre chasseur immobilier COSIM

  • Le 16ème arrondissement de Paris a toujours eu la réputation d’être cher, très bourgeois et bien trop calme.
  • A contre courant, il est à ce jour sensiblement dans la moyenne des prix parisiens en se positionnant à la 10ème place des arrondissements les plus chers
  • On ne s’installe pas dans cet arrondissement pour ces soirées animées mais pour la vitalité de son offre culturelle et ses espaces verdoyants.
  • Enfin, les familles et les étudiants sont nombreux grâce aux écoles et universités parmi les plus prestigieuses de la capitale.
Icône d'ampoule

Les quartiers de Passy et Victor Hugo sont historiquement très recherchés. Votre chasseur immobilier vous conseille le village d'Auteuil pour ces prix plus raisonnables et son ambiance "village".

Découvrez les bénéfices d'un chasseur immobilier

Chasseur Immobilier Paris 16

Icône information générale Votre chasseur d'appartement
vous informe sur Paris 16ème

Ce secteur est longtemps resté rural (voir plus bas « un peu d’histoire »), il y a relativement peu de monuments très anciens. Ceci lui permet d’être préservé du tourisme de masse (en dehors de la zone du Trocadéro) et d’afficher un calme résidentiel très apprécié. Les familles sont attirées par l’offre scolaire de qualité, l’offre importante de grandes surfaces de logement sans compter la présence des espaces verts en nombre. Le bois de Boulogne avec ses charmantes allées autour du lac, le jardin d’acclimatation pour les enfants, le parc de Bagatelle, les jardins du Ranelagh…

La vie culturelle est très dynamique dans ce secteur. De nombreux musées de renoms (Marmottan, Homme, Maison Balzac…), des cinémas variés sans oublier la Fondation Louis Vuitton dédiée à l’Art contemporain. Les amateurs de sport ne sont pas en reste : le tennis avec le Stade Roland-Garros, le Rugby avec le stade Jean Bouin, le football avec le Parc des Princes, les courses hippiques avec les hippodromes de Longchamp et Auteuil. Enfin, l’architecture des immeubles du 16ème arrondissement est unique et permet de découvrir parmi les plus beaux fleurons des styles qui se sont succédés depuis 1850 : Haussmannien, Art Nouveau, Art Deco, Art Moderne, Haut de gamme des années 70…

family

165 250 habitants

euro

38 500€ de revenu médian, un des plus élevés de Paris.

jeune

52% ont moins de 45 ans, pourcentage le plus faible à Paris

house-yellow

37% de logements avec 4P et plus, taux le plus fort de Paris

  • Auteuil
    En son centre, le village d'Auteuil chargé d'histoire, avec ses rues commerçantes et le parc Sainte-Périne, la partie sud du boulevard Exelmans est quant à elle moins recherchée car un peu excentrée. Amateur de villas privées, vous serez comblés avec des ruelles confidentielles dont la célèbre Villa Montmorency, la plus recherchée de tout Paris, à la fois chic et sûre.
  • Muette
    Autour de la rue de Passy et ses boutiques de luxe, on y retrouve parmi les plus beaux immeubles Art Nouveau de la capitale certains signés par Hervé Guimard. De nombreux musées sont à découvrir en famille dans ce secteur le plus dynamique de l'arrondissement.
  • Porte-Dauphine
    Traversé par l'avenue Victor Hugo, c'est un quartier qui ne manque pas de commerces ni de boutiques chics avec la prestigieuse rue de Longchamp. Tourné vers la verdure du bois de Boulogne et des animations du jardin d'acclimatation, on apprécie également de remarquables immeubles Haussmannien et Art Déco.
  • Chaillot
    En référence à la colline de Chaillot, ce secteur abritait un des 3 villages du 16ème avant d'être rattaché en premier à Paris au 18ème siècle. Tourné vers la Seine et le 8ème arrondissement, on y découvre parmi les plus belles vues de Paris dans des immeubles du 18ème et 19ème siècle.
COSIM chasseur d'appartement 75016

Icône livre et plume Un peu d'histoire

Jusqu’à son intégration complète à l’enceinte de Thiers en 1860, le 16ème arrondissement était constitué de plusieurs villages autonomes à l’extérieur de Paris. Seule la partie à l’est de l’avenue Kléber actuelle était incluse dans l’enceinte des Fermiers Généraux au 18ème siècle. Terrain de chasse des rois de France, la forêt de Rouvray recouvrait une large partie de l’ouest parisien en incluant le bois de Boulogne mais aussi les actuels forêts de Montmorency, de Saint-Germain-en-Laye, le bois de Chaville et le bois de Meudon. Au 7ème siècle, l’évêque du Mans possédait un domaine dans les limites de l’arrondissement actuel avec des vignes et un village du nom de Nimio qui fut transmis par la suite au diocèse de Paris.

Les habitants de ce village d’origine se séparèrent pour former au cours des siècles 3 villages distincts. Le village de Chaillot, le plus proche de Paris là où une partie de la forêt avait été abattue, devint officiellement un faubourg de Paris (faubourg de la Conférence) en 1702 avant d’être intégré à l’enceinte des Fermiers Généraux. Le village de Passy était composé du château de Boulainvilliers édifié en 1381 et de la plaine de Passy. Enfin le village d’Auteuil était un lieu de tranquillité où les moines entretenaient les terres et les vignobles. Ce village attira de nombreux écrivains et poètes de renoms : Boileau et Molière puis Racine, La Fontaine, Lully, La Bruyère… L’existence de sources thermales participa au développement de Passy et Auteuil.

 

L’intégration de ces villages à Paris en 1860 se double de la métamorphose urbanistique lancée par le préfet Haussmann sous Napoléon III. Les grandes avenues sont élargies à l’image de l’actuelle avenue Victor-Hugo ou de l’actuelle avenue Kléber. Auteuil est désenclavé avec l’ouverture de l’avenue Mozart, pour être relié au village Passy, et de la rue Michel-Ange, pour être relié à la porte de Saint-Cloud. Petit à petit, les hôtels particuliers et immeubles de très haut standing habités par la grande bourgeoisie et l’aristocratie couvrent ses plus belles avenues.

Le bois de Boulogne est rattaché à cet arrondissement en 1929. A la fin du 19ème siècle, l’émergence de l’Art nouveau va façonner de nombreux immeubles et villas avec en particulier le Castel Béranger grâce à l’architecte Hector Guimard. Par la suite, le mouvement moderne influence les esprits et le palais de Tokyo est alors consacré à cet Art en 1932. L’exposition universelle de 1937 voit la construction du palais de Chaillot et structure la place du Trocadéro. Aujourd’hui, le 16ème arrondissement est devenu l’un des épicentres de la vie culturelle avec de nombreux musées et événements dédiés. Ouvert au public en 2014 dans le jardin d’acclimatation, la Fondation LVMH est consacrée à l’art contemporain.

Votre chasseur d'appartement Paris 16 étudie votre projet

Envoyer une demande