On vous rappelle !


Chasseur d'appartement Paris 6

Paris - 6ème arrondissement

Chasseur d'appartement Paris 6

Quelques chiffres immobiliers

Paris 6ème*

40%

De propriétaires

54%

Ont moins de 45 ans

54%

Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

40%

De familles

Années de construction

Nombre(s) de pièces

  • Studio
  • 2 pièces
  • 3 pièces
  • 4 pièces
  • 5 pièces et plus

* Sources INSEE 2016

Étude de votre projet
immobilier offerte !





Icône de chat L'avis de votre chasseur immobilier COSIM

  • Le 6ème arrondissement de Paris détient la palme du prix au m² moyen le plus élevé de Paris, c’est un rêve un peu fou de s’y installer pour l’écrasante majorité des parisiens.
  • Il séduit par sa position très centrale, sa diversité culturelle (littéraire, artistique…) et la présence du célèbre jardin du Luxembourg.
  • Ce secteur est aussi un des plus sonores de Paris avec de nombreux axes de circulation très empruntés qui viennent le fragmenter.
  • Le tourisme est très présent dans la partie nord, en particulier du côté de Saint-Germain-des-Près.
Icône d'ampoule

Il est le seul arrondissement de Paris où les prix n’ont pas dépassé le plus haut de 2012, ce qui constitue un simple « rééquilibrage ». Les prix sont un peu plus raisonnable au sud du quartier de Notre-Dame-des-Champs.

Découvrez les bénéfices d'un chasseur immobilier

Chasseur Immobilier Paris 6

Icône information générale Votre chasseur d'appartement
vous informe sur Paris 6ème

Cet arrondissement tire parti de sa position centrale dans Paris avec un cadre de vie recherché. C’est un doux mélange entre la vie animée, la verdure du 5ème arrondissement et l’architecture Haussmannienne, l’atmosphère du 7ème arrondissement. La population est très aisée avec un revenu médian dans le top 3 des arrondissements de Paris. L’architecture des bâtiments est relativement homogène avec une prédominance d’immeubles Haussmanniens en particulier autour des grands axes.

Véritable bouffée d’oxygène, le jardin du Luxembourg occupe une bonne partie du secteur. C’est un endroit de détente apprécié des parisiens qui viennent courir ou bouquiner sur ses fameuses chaises métalliques. L’offre culturelle est riche et variée avec ses nombreuses galeries d’art renommées. Se déplacer n’est pas un souci : la circulation automobile est facilitée par les grandes artères haussmanniennes, les transports en communs nombreux restent le mode de déplacement à privilégier.

family

41 000 habitants

euro

39 000€ de revenu médian, bien supérieur à la moyenne parisienne.

jeune

54% ont moins de 45 ans, taux le plus faible à Paris avec le 16ème

clees

40% de propriétaires, pourcentage le plus important après le 16ème

  • Monnaie
    Les petites rues commerçantes et animées autour de la fontaine Saint-Michel font le bonheur des plus jeunes. Quartier « littéraire » par excellence, on y trouve de nombreuses librairies, des cafés littéraires ainsi que les célèbres bouquinistes des quais de Seine. Regroupant les académies les plus prestigieuses (française, beaux-arts, sciences…), l’Institut de France trône face au célèbre Pont des Arts.
  • Odéon
    Le jardin du Luxembourg occupe la majeure partie de ce secteur, invitation à la lecture et au repos. On y retrouve également l’Eglise Saint-Sulpice avec ses multiples boutiques d’objets religieux et spirituels. C’est un quartier animé avec ses bars et restaurants au détour de petites ruelles.
  • Notre-Dame-des-Champs
    Quartier le plus résidentiel de l’arrondissement, il renferme l’un des écoles les plus prisées de Paris : l’école Alsacienne. Cisaillé par les sonores artères de la rue de Rennes et du boulevard Raspail, il demeure pas moins un des secteurs les plus prisés de Paris.
  • Saint-Germain-des Près
    C’est LE quartier chic de la capitale. Les boutiques de Luxe côtoient les restaurants les plus réputés de Paris pour le plus grand bonheur des gastronomes. C’est un endroit très touristique, renommé pour ses nombreuses galeries d’art.
COSIM chasseur d'appartement 75006

Icône livre et plume Un peu d'histoire

Sous la domination romaine, il semblerait qu’une petite partie de la cité se situe à l’est du 6ème arrondissement actuel. Lorsque la population se réfugia sur l’ile de la Cité protégé par une enceinte, la cité fut remplacée par les vignes et les carrières.

En 543, Childebert, fils de Clovis, poussé par la conversion au christianisme de sa dynastie, fonda une basilique sous la double protection de saint Vincent et de la sainte Croix, actuel Abbaye de Saint-Germain-des-Prés. Les invasions normandes et les puissances laïques provoquèrent son déclin avant qu’elle renaisse au 11ème et 12ème siècle avec un véritable bourg qui entoura la basilique. A cette époque, l’enceinte de Philippe Auguste délimite Paris en incluant le quart nord-est de l’actuel arrondissement. Le bourg de la basilique se situant à la périphérie.

 

L’achèvement du Pont-Neuf au 17ème siècle permet de relier les deux rives de la Seine. Cela coïncida avec la construction de grandes réalisations. Le palais du Luxembourg fut commandé à l’architecte Salomon de Brosse par Marie de Médicis. Autre monument prestigieux du quartier, l’église Saint-Sulpice. Jugée trop petite, il est décidé de la reconstruire dans l’idée de rivaliser avec la cathédrale Notre-Dame et recevoir près de 10 000 personnes. Les travaux s’étireront pendant plus d’un siècle.

A partir du 18ème siècle, l’arrondissement dans son ensemble fut intégré dans l’enceinte des Fermiers Généraux. Le préfet Haussmann a profondément modifié le secteur de Saint-Germain-des-Prés avec la grande croisée parisienne entre le boulevard Saint-Germain et le boulevard Saint-Michel. La rue de Rennes devait faciliter le passage entre la gare Montparnasse et la gare de l’Est, détruisant des pans entiers du vieux Paris.

Votre chasseur d'appartement Paris 6 étudie votre projet

Envoyer une demande