On vous rappelle !


    Chasseur d'appartement Paris 11

    Paris - 11ème arrondissement

    Chasseur d'appartement Paris 11

    Quelques chiffres immobiliers

    Paris 11ème*

    35%

    De propriétaires

    63%

    Ont moins de 45 ans

    59%

    Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

    40%

    De familles

    Années de construction

    Nombre de pièces

    • Studio
    • 2 pièces
    • 3 pièces
    • 4 pièces
    • 5 pièces et plus
    * Source INSEE

    Étude de votre projet
    immobilier offerte !





      Icône de chat L'avis de votre chasseur immobilier COSIM

      • Le 11ème arrondissement de Paris est passé d’une histoire industrielle et ouvrière à un lieu de vie jeune et animé. Les bars, les restaurants, la vie nocturne au sens général attirent mais également sa vie culturelle.
      • Ceux qui recherchent un quartier résidentiel paisible et familial doivent se tourner vers Voltaire ou Faidherbe.
      • A noter la délimitation Est/Ouest, via la rue Saint-Maur, entre les quartiers chics et les quartiers plus populaires.
      • Avec des prix au m² relativement raisonnable à l’est pour un secteur très recherché par les locataires, les investisseurs en font un de leur terrain de chasse préféré.
      Icône d'ampoule

      Les prix ont fortement progressé cette dernière décennie, votre chasseur immobilier vous conseille les secteurs de Voltaire et Goncourt où il existe encore un potentiel intéressant de hausse.

      Pourquoi opter pour un chasseur immobilier ?

      Chasseur Immobilier Paris 11

      Icône information générale Votre chasseur d'appartement
      vous informe sur Paris 11ème

      Avec env. 40 000 habitants au km2, c’est l’arrondissement le plus dense de Paris. Il propose un mode de vie très urbain avec peu d’espaces verts (square de la Roquette et Maurice Gardette). C’est historiquement un quartier animé qui attire les jeunes, un des épicentres de la vie nocturne avec de nombreux bars et restaurants, en particulier dans les secteurs de Bastille et Oberkampf. Il n’est ainsi pas étonnant de constater que les 2/3 des logements sont des studios ou 2 pièces.

      La tendance des dernières années montre une appétence nouvelle des familles pour ce secteur qui reste relativement central dans Paris, très bien desservi par les transports en communs et où le vélo se démocratise très rapidement. Des adresses culturelles très réputées viennent compléter les attraits de cet arrondissement : l’Opéra Bastille, le Cirque d’Hiver, le Café de la Danse…

      family

      147 000 habitants

      euro

      27 000€ de revenu médian, proche de la moyenne parisienne

      jeune

      63% ont moins de 45 ans, taux parmi les plus élevés à Paris

      house-yellow

      63% de 2P ou moins, pourcentage le plus important avec le 2ème

      • Folie-Méricourt
        Quartier tout en contraste. A l'ouest, le quartier branché de République/Oberkampf et à l'est le quartier populaire de Belleville. Le mot "Folie" n'est pas galvaudé avec ces nombreux bars et restaurants dans le quartier Oberkampf, grignotant peu à peu vers l'est le passé ouvrier.
      • Saint-Ambroise
        Secteur plus calme de l'arrondissement, d'anciens bâtiments commerciaux ont été réhabilités en immeubles d'habitations avec parfois des grandes surfaces qui peuvent intéresser les familles. La présence du Square Gardette est un peu plus en sus de l'accessibilité aux transports.
      • Roquette
        C'est Le quartier festif avec sa célèbre rue de Lappe et ses nombreux bars animés proches de la Bastille. On y retrouve également de nombreuses galeries pour le plaisir des amateurs de sorties culturelles. A noter la présence des 3 prisons historiques : Bastille, Petite Roquette et Grande Roquette.
      • Sainte-Marguerite
        Abritant le très recherché quartier de Ledru-Rollin-Faidherbe, les biens sont très demandés dans ce secteur qui allie commerces de proximité et ruelles charmantes. Le quartier tire son nom de l'Eglise Sainte-Marguerite bâti au début du 17ème siècle.
      COSIM chasseur d'appartement 75011

      Icône livre et plume Un peu d'histoire

      Avant son intégration au sein de l’enceinte des Fermiers Généraux à la fin du 18ème siècle, la vie dans cet arrondissement s’est initialement développée autour de 2 faubourgs. Au nord, le faubourg du Temple qui abritait l’enclos du Temple. A l’origine, enclos des Templiers, il représentait la plus grande commanderie templière de France. Lorsqu’en 1312 l’ordre des Templiers fut dissous, l’enclos fut transmis à l’ordre dits des Hospitaliers. Un peu plus au sud de ce faubourg, le quartier Charonne hébergeait plusieurs congrégations religieuses.

      Au sud, de l’autre côté de l’arrondissement, se dressait le faubourg Saint-Antoine. Il abritait l’abbaye Saint-Antoine-des-Champs et était occupé par des jardins, des vergers, des vignes et des prairies. Lors de son essor au 18ème siècle, il fut réputé pour ces artisans de l’ameublement. De nombreux cours et passages témoignent de cette activité. Ce fut aussi un lieu de plaisir avec l’installation de guinguettes où les parisiens venaient boire un petit vin bon marché mais également des folies sont construites par l’aristocratie et la bourgeoisie parisienne : la Folie Titon, la Folie Regnault…

       

      Cet arrondissement est évidemment associé à l’histoire au symbole de la Bastille. Ce fut d’abord un château fort construit en 1370 avant de devenir une prison d’état sur décision de Richelieu. La prise de la bastille le 14 juillet 1789 est un symbole de la Révolution et marque un tournant décisif. D’autres prisons ont marqué l’histoire de ce secteur. La petite Roquette construite au 19ème siècle accueille les détenus de moins de 20 ans avant de devenir une prison pour femmes en 1932 et démolie en 1974. La Grande Roquette construite en 1836 accueillait elle les condamnés à mort, elle fut démolie en 1900.

      Au début du 19ème siècle, le 11ème arrondissement s’industrialise et se densifie pour devenir le plus peuplé de Paris à la fin du siècle. Le préfet Haussmann crée de nombreuses artères pour « aérer » le secteur : le boulevard Voltaire, l’avenue de la République, les avenues Parmentier et Ledru-Rollin, le boulevard Richard- Lenoir qui vient recouvrir le canal Saint-Martin. Au 20ème siècle, toujours industriel et populaire, il est un bastion du mouvement ouvrier et syndical. Les axes République-Bastille-Nation sont le parcours privilégié des grandes manifestations qui perpétuent la tradition démocratique et revendicative des faubourgs. Le 13 novembre 2015, le public du Bataclan est pris pour cible dans un attentat terroriste lors d’un concert, le bilan est de 90 morts.

      Votre chasseur d'appartement Paris 11 étudie votre projet

      Envoyer une demande