On vous rappelle !


    Chasseur d'appartement Paris 19

    Chasseur d'appartement Paris 19

    Le 19ème arrondissement de Paris

    Icône de chasseur

    Notre avis d'expert sur le 19ème arrondissement de Paris

    • Le 19ème arrondissement de Paris offre une réelle mixité sociale avec ses 35% de logements sociaux et des prix au m² les plus bas de Paris.
    • Les espaces verts sont au rendez-vous avec 2 des plus grands parcs de Paris : les Buttes-Chaumont et la Villette.
    • C’est un arrondissement dynamique qui a misé sur la vie culturelle développée à partir des années 90 dans le parc de la Villette.
    • L’insécurité des années 80-90 a progressivement disparu, on regrette la présence de trop grands complexes années 50-70.
    Icône d'ampoule

    Ce secteur est en pleine transition. Votre chasseur d’appartement basé à Paris vous préconise les alentours des Buttes Chaumont en particulier au nord ainsi que les abords du canal de l’Ourcq.

    Chasseur Immobilier Paris 19
    Icône information générale

    Que devez-vous savoir avant d'acheter dans le 19ème ?

    Avec un revenu médian par habitant le plus faible des 20 arrondissements parisiens, le 19ème arrondissement offre aux ménages modestes une opportunité rare dans Paris de se loger. C’est également un secteur en pleine transition qui attire également les jeunes cadres. Le charme des ruelles du secteur Botzaris, la vie commerçante et animée autour de Pyrénées-Jourdain, la très sélect Butte Bergeyre ou encore les environs du canal de l’Ourcq repère pour les bobos. L’accès à la propriété est rare (28% de propriétaires) et les immeubles sont au 2/3 récents ou modernes.

    Deux immenses espaces de verdure apportent un attrait considérable pour les familles. Le parc de la Villette propose des aires de jeux et des allées où il est agréable de faire du jogging ou du vélo. Le parc des Buttes-Chaumont est une invitation à la flânerie et la détente avec les allées qui serpentent autour de son lac et de ses vallons ainsi que ses superbes points de vue. La vie culturelle n’est pas en reste avec le choix de la rendre accessible à tous : la cité des Sciences et de l’Industrie et la cité de la Musique offrent à chaque visiteur un apprentissage simplifié et ainsi se passionner pour leurs expositions.

    family

    186 250 habitants

    euro

    19 750€ de revenu médian, le plus faible de Paris

    clees

    28% de propriétaires, taux le plus faible à Paris avec Paris 13

    crane-yellow

    70% d’immeubles construits après 1946, pourcentage le plus élevé et le double de la moyenne parisienne

    Quels sont les différents quartiers de Paris 19 ?

    • Villette
      C'est un des deux quartiers les plus recherchés de l'arrondissement avec Combat. Le plus grand bassin artificiel de Paris et le canal attirent une population variée appréciant les moments de partage lors de journées estivales ainsi que les nombreuses salles de spectacles environnantes.
    • Pont-de-Flandres
      Principalement composé du Parc de la Villette, il offre de nombreuses occasions de sorties en famille ou entre amis en plus des promenades bucoliques : la cité des sciences et de l’industrie avec la Géode, le zénith de Paris ou encore la philharmonie de Paris.
    • Amérique
      Nommé en référence aux exportations en Amérique d'une partie des pierres extraites des carrières, on y trouve la très animée place des fêtes en pleine rénovation. C'est également le secteur du quartier de la Mouzaïa, recherché pour ses maisons pittoresques hébergées dans de nombreuses ruelles confidentielles.
    • Combat
      Peu de personnes savent que ce quartier est nommé en référence des combats d'animaux jusqu'au milieu du 19ème siècle. Il abrite le pittoresque parc des Buttes-Chaumont mais aussi deux secteurs les plus prisés de l'arrondissement : Botzaris et Pyrénées-Jourdain.
    Plan du 19ème arrondissement



    Les chiffres clés sur cet arrondissement*

    28%

    De propriétaires

    61%

    Ont moins de 45 ans

    50%

    Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

    50%

    De familles

    Années de construction

    Nombre de pièces

    • Studio
    • 2 pièces
    • 3 pièces
    • 4 pièces
    • 5 pièces et plus
    * Source INSEE

    Étude de votre projet
    immobilier offerte !






      Icône livre et plume

      Un peu d'histoire

      Cet arrondissement englobait principalement 2 villages avant leurs annexions à Paris en 1860 avec l’enceinte de Thiers : Belleville et La Villette. Nommée « Savies » au 7ème siècle, les rois mérovingiens possédait une villa à Belleville avant que des terres soient cédées à des monastères par les capétiens. Ancienne terre de vignes, Belleville vit débarquer au 19ème siècle des ateliers et des fabriques. La rue de Belleville (partant à l’angle du 10ème arrondissement et du 11ème arrondissement et limitrophe avec le 20ème arrondissement) constituait l’axe principal de la commune. Un village gallo-romain existait à l’antiquité dans le secteur de la Villette, sur la voie romaine menant en Flandres. Les moines de la confrérie de Saint-Lazare dirigèrent ce village, à vocation agricole (culture du blé et de vigne), jusqu’au 18ème siècle.

      Le Parc des Buttes Chaumont fut inauguré en 1867, aménagé sur l’espace d’anciennes carrières de gypse et de pierre meulières. Avant son aménagement en un parc paysager, le site était affligé d’une sinistre réputation avec au pied de la butte le gibet de Montfaucon utilisait jusqu’au 18ème siècle. Le lieu des exécutions laissa sa place à une décharge à ciel ouvert. Les abattoirs de la Villette furent édifiés également en 1867 afin de remplacer les abattoirs parisiens existants. Ils se situaient à l’emplacement du Parc de la Villette actuel. En 1991, le parc de la Villette est créé. De grands équipements destinés à dynamiser le quartier viennent s’y intégrer : la Cité des Sciences et de l’Industrie, la Cité de la Musique, la Grande Halle de la Villette, le Zénith et la Philharmonie.

      Votre chasseur d'appartement Paris 19 étudie votre projet

      Envoyer une demande