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    Chasseur d'appartement Colombes

    Chasseur immobilier Colombes

    Colombes

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    Notre avis d'expert sur Colombes

    • Dans le territoire colombien, les inégalités socio-économiques sont très fortes. Les secteurs bourgeois et pavillonnaires du centre et du sud contrastent fortement avec les grands ensembles des quartiers nord de la ville.
    • Avec 62% de familles parmi les ménages, Colombes attire par ses nombreuses maisons et pour des budgets très variables. Les familles sont ravies de pouvoir profiter du grand parc Pierre Lagravère en bordure de Seine.
    • L’accessibilité aux transports en commun pour rejoindre le centre de Paris est un atout indéniable. La proximité des grands axes autoroutiers (A86, A14, A15) facilite la mobilité en semaine et le week-end.
    • L’offre de loisirs est très variée : cinémas, danses, concerts, rencontres littéraires et le sport avec 5500 licenciés. Deux clubs de tennis, une piscine olympique, une patinoire renommée et de nombreux gymnases.
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    Le secteur des Vallées est très recherché. Votre chasseur immobilier en Île-de-France vous conseille les secteurs centre et de la rue Hoche où les prix sont un peu plus abordables.

    Chasseur Immobilier Colombes
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    Que devez-vous savoir avant d'acheter à Colombes ?

    L’habitat colombien est composé majoritairement de maisons à l’exception de deux secteurs. Le centre autour de la rue du Bounard avec des immeubles du début 20ème siècle et le nord de la ville avec de grands ensembles des années 1960-1970. Les habitants des cités de bords de Seine, spécialisés dans les emplois industriels, ont été les premiers touchés par la crise lors de la fermeture ou le départ des usines. Le déficit en petits logements est important avec seulement 10% de studios, pourcentage parmi les plus faibles du département des Hauts-de-Seine. La population est plutôt jeune avec près des deux tiers des habitants ayant moins de 45 ans.

    La ville est très bien desservie. L’axe autoroutier A86 ainsi que 4 gares SNCF et 13 lignes de bus reliant les communes limitrophes constituent une offre riche de transports. On compte également 2 lignes de tramway : le T2 qui a été prolongé de La Défense en 2012 et le T1 en provenance de Saint-Denis qui rejoindra le T2 pour une mise en service prévue en 2025. Les commerces de Colombes sont majoritairement situés dans le centre-ville, en particulier le long de la rue piétonne Saint-Denis. On retrouve également des commerces de proximité aux abords de la gare des Vallées. Le basculement vers le secteur tertiaire de l’économie colombienne s’accélère du fait de la proximité avec la zone d’affaire de La Défense.

    family

    85 200 habitants

    euro

    22 140€ de revenu médian

    house-yellow

    10% de studio, taux parmi les plus faibles des Hauts-de-Seine

    family

    62% de familles, taux parmi les plus forts des Hauts-de-Seine

    Quels sont les différents quartiers de Colombes ?

    • Centre – Agent Sarre
      Parcouru par la très commerçante rue Saint-Denis, c’est le centre historique de la ville. On y retrouve les vestiges de l’ancienne église Saint-Pierre-Saint-Paul du 12ème siècle. Au Sud-Est, on retrouve un secteur plus pavillonnaire et résidentiel. La gare de Colombes offre un accès au centre de Paris par la gare Saint-Lazare en moins de 15 minutes.
    • Petite Garenne - Vallées
      C’est le terrain de chasse favori des familles à la recherche d’un pavillon au calme dans un quartier arboré. Le niveau des écoles et du collège ainsi que la proximité aux gares des Vallées ou de la Garenne-Colombes sont des attraits importants pour de nombreux couples. On y retrouve également la coulée verte en partant de la gare des Vallées.
    • Petit Colombes
      A l’ouest de la commune, limitrophe à Nanterre et à La Garenne-Colombes, ce quartier très résidentiel propose une offre variée de maisons : du grand pavillon à la « petite » maison ouvrière. Le déficit en commerces et l’éloignement aux transports permet de conserver des prix abordables pour ce type de biens.
    • Plateau-Stade-Europe
      C’est la zone industrielle historique de Colombes qui a dépéri avec la fermeture des usines. Depuis une trentaine d’années, la municipalité lance de grands projets pour revitaliser ce secteur avec en particulier la rénovation du parc Pierre Lagravère. La rénovation urbaine a pour objectif de détruire les barres et les tours au profit de plus petites constructions. Les gares sont peu accessibles à pied, en dehors de celle du Stade à l'Est de ce quartier.
    COSIM chasseur d'appartement 92700



    Les chiffres clés sur cette commune*

    46%

    De propriétaires

    63%

    Ont moins de 45 ans

    53%

    Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

    62%

    De familles

    Années de construction

    Nombre de pièces

    • Studio
    • 2 pièces
    • 3 pièces
    • 4 pièces
    • 5 pièces et plus
    * Source INSEE

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      Icône livre et plume

      Un peu d'histoire

      Le nom du village de Colombes apparaît pour la première fois au 12ème siècle. Suite à des fouilles réalisées au 19ème siècle, il semble qu’un hameau existait déjà autour du 6ème siècle. L’ancienne église Saint-Pierre-Saint-Paul de Colombes, dont il ne reste à ce jour que le clocher et quelques travées, fut édifiée au 12ème siècle au milieu d’un bourg dense constitué de ruelles et de maisons de vignerons. Colombes dépend à cette époque de l’abbaye de Saint-Denis et se concentre ainsi autour de la rue Saint-Denis y menant. Le nom de Colombes ne semble provenir ni de l’oiseau ni d’éventuelle présence de colombages mais plus certainement d’un marqueur topographique à savoir une colonne (columna en latin).

      Au 17ème siècle, de grands domaines autour du village sont créés par des nobles et des notables. Parmi eux, la reine Henriette-Marie, fille d’Henri IV et épouse du roi d’Angleterre, séjourna au château de Colombes de 1657 à sa mort 12 ans plus tard. Le château fut détruit en 1793. De plus, le village connut une certaine notoriété grâce au « parc du Moulin Joly » (situé sur l’actuel ile Marante) qui abritait des jardins anglo-chinois que Louis XVI et son épouse visitèrent notamment. Au milieu du 19ème siècle, la construction de deux ponts (Bezons et Argenteuil) et des deux gares (Colombes et Bois-Colombes) reliant Saint-Lazare offrirent une plus grande fréquentation et cela marqua le début de l’accroissement démographique (entre 1500 et 2000 habitants jusqu’en 1850 pour passer à près de 10000 habitants à la fin du siècle).

      Les parties de pêche et les promenades des parisiens sont immortalisées par de nombreux peintres impressionnistes durant la deuxième moitié du 19ème siècle. Puis cette époque « champêtre » laisse la place à l’essor de l’industrialisation des lieus. L’indépendance de Bois-Colombes et de La Garenne-Colombes ne ralentit pas l’urbanisation de la ville qui compte près de 25000 habitants à la veille de la 1ère guerre mondiale. En plus de nombreux sites industriels qui émergent (pneus BFGoodrich, avions Félix Amiot, téléphones Ericsson, moteurs Gnome et Rhône, parfums Guerlain…), le premier stade de France est construit en 1907 : le stade olympique Yves-du-Manoir qui abrita les Jeux Olympiques d’été de 1924 ainsi que la plupart des grandes compétitions internationales de football et de rugby jusqu’en 1970.

      Durant la 1ère guerre mondiale, Colombes n’échappe pas aux bombardements par un ballon dirigeable Zeppelin dont une bombe qui explose dans le stade de Colombes. Suite à la maîtrise des crues de la Seine grâce à la construction de bassins de retenue en amont de Paris, la ville s’étend à l’ouest et au nord avec de nombreux grands ensembles. L’ile Marante est alors repensée pour y créer le parc Pierre-Lagravère qui fait le bonheur des familles colombiennes. L’hôpital Louis-Mourier voit le jour ainsi que le passage de l’autoroute A86 durant les années 1960-1970. Colombes est maintenant tournée vers le secteur tertiaire, ses deux lignes de tramway la reliant au centre d’affaires de La Défense.

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