On vous rappelle !


    Chasseur d'appartement Paris 17

    Chasseur d'appartement Paris 17

    Le 17ème arrondissement de Paris

    Vous souhaitez trouver votre futur appartement dans le 17ème arrondissement de la capitale ? Qualité de vie, répartitions de l’habitat, informations par quartiers, projets d’urbanisme…

     

    Dans ce guide nous vous offrons tout ce que vous avez besoin de savoir sur votre recherche immobilière dans cet arrondissement.

    Icône de chasseur

    Notre avis d'expert sur le 17ème arrondissement de Paris

    • Le 17ème arrondissement de Paris est assez contrasté sociologiquement.
    • A l’ouest et au sud de l’arrondissement, c’est un secteur calme et bourgeois, plutôt familial, avec une majorité d’immeubles pierre de taille de la fin du 19ème siècle.
    • A l’est, le quartier est plus mixte voire populaire avec un bâti « pierre de Paris » bien plus modeste, les commerces de proximité prenant la place des boutiques chics.
    • Malgré cela, le quartier des Batignolles connait la plus forte croissance parisienne sur ces 5 dernières années, attirant les acquéreurs à la recherche d’une vie de quartier et d’un esprit « bohème ».
    Icône d'ampoule

    Le quartier des Batignolles semble à ce jour un peu excessif. Votre chasseur immobilier à Paris vous conseille le secteur de Guy Môquet aux abords du square des Épinettes avec des prix plus accessibles.

    Chasseur Immobilier Paris 17
    Icône information générale

    Que devez-vous savoir avant d'acheter dans le 17ème ?

    L’absence de touristes dans cet arrondissement apporte de la tranquillité. Les familles apprécient le sud pour son calme, l’esthétisme des somptueux immeubles haussmanniens et la qualité des collèges et lycées parmi les meilleurs de Paris. Il ne faut pas réduire le secteur à ces grandes artères bourgeoises : l’esprit village prédomine autour de la rue de Lévis (quartier Villiers) et de la rue Poncelet (quartier Ternes). Sans oublier les petites places très recherchés aux abords du square des Batignolles. Pour les amateurs de shopping, il faut se rapprocher de l’ouest sur les avenues entre la Saint-Ferdinand et Monceau avec de grandes enseignes du prêt-à-porter mais aussi des boutiques de luxe.

    Les habitants bénéficient de nombreux parcs et espaces verts. A la limite du 8ème arrondissement, le Parc Monceau, immortalisé par Monet, est un véritable modèle d’élégance au cœur de Paris. Dans le secteur de la mairie, le square des Batignolles avec son lac, ses grottes et ses paysages vallonnés, est le terrain de jeu préféré des enfants du quartier. Enfin, le nouveau Parc Martin Luther King a été conçu suivant les grands préceptes du développement durable. Le développement récent de l’éco-quartier Clichy-Batignolles a permis de dynamiser ce secteur avec en sus la nouvelle station de la ligne 14, Pont-Cardinet.

    family

    167 500 habitants

    euro

    30 500€ de revenu médian

    family

    44% de familles, taux dans la moyenne parisienne

    crane-yellow

    65% d’immeubles construit avant 1945, pourcentage le plus élevé parmi les arrondissements à 2 chiffres.

    Quels sont les différents quartiers de Paris 17 ?

    • Ternes
      Ce quartier réussit à allier le calme résidentiel à l'ambiance village de la place des Ternes et de son marché Poncelet. La vie culturelle n'est pas en reste avec ces salles de spectacles (palais des Congrés à la porte Maillot, salle Pleyel...) et ses cinémas. Au n°30 de l'avenue des Ternes, le superbe bâtiment des "Magasins réunis" (FNAC actuellement), l'un des anciens grands magasins de Paris.
    • Plaine-Monceau
      Tourné vers le sublime et élégant Parc Monceau, c'est un secteur résidentiel a mi distance entre 2 quartiers commerçants : Ternes et Villiers. Abritant les plus beaux immeubles de l'époque Haussmannienne, la Plaine-Monceau est prisé par les familles à la recherche de grands logements.
    • Batignolles
      Bénéficiant de l'arrivée de la Ligne 14 et de la transformation de sa partie Nord en éco-quartier, ce secteur a connu une demande exceptionnelle ces dernières années. L'esprit "village" est recherché avec son marché ouvert tous les jours et le marché biologique très tendance. Attention à la qualité du bâti des immeubles et l'absence fréquente d'ascenseur.
    • Epinettes
      C'est le quartier le plus populaire qui évolue rapidement sous l'effet de la demande à Batignolles. Les animations des bars d'un côté, la tranquillité du square des Epinettes de l'autre. Sans oublier la célèbre Cité des Fleurs et ses magnifiques hôtels particuliers aux jardins fleuris et à l'harmonie parfaite.
    Plan du 17ème arrondissement



    Les chiffres clés sur cet arrondissement*

    35%

    De propriétaires

    62%

    Ont moins de 45 ans

    60%

    Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

    44%

    De familles

    Années de construction

    Nombre de pièces

    • Studio
    • 2 pièces
    • 3 pièces
    • 4 pièces
    • 5 pièces et plus
    * Source INSEE

    Étude de votre projet
    immobilier offerte !






      Icône livre et plume

      Un peu d'histoire

      L’Histoire du 17ème arrondissement est une histoire de villages avant d’être intégré à Paris en 1860 avec l’enceinte de Thiers. Au 13ème siècle, le modeste village des Ternes était entouré de forêts (ancienne forêt de Rouvray) et de marécages. La construction du mur des Fermiers Généraux favorisa le développement de ce village aux abords de la barrière. Le village de Monceau était un lieu-dit au 9ème siècle. Sous l’ancien régime, la Plaine Monceau était un terrain de chasse avec peu d’habitants, moins de 500 à la fin du 18ème siècle. Il se développa peu jusqu’à l’arrivée des grands travaux haussmanniens. Avec ses grandes artères aérés souvent boisées, c’est l’un des quartiers de Paris où la concentration d’immeubles Haussmannien est la plus importante.

      Le lieu-dit Batignolles appartenait à la commune de Clichy. Il se développa sous Napoléon 1er constitué de maisons avec jardinets ainsi que d’immeubles destinés au plus modeste. Enfin à la limite du 18ème, s’étendant de la porte de Clichy à la porte de Saint-Ouen, le hameau des Épinettes semble être intégré au village des Batignolles. La cité des Fleurs fut créée en 1847 suite à l’essor d’une entreprise ferroviaire locale pour y installer des ingénieurs, des cadres de la société ainsi qu’une crèche à destination des employés. Au début du 21ème siècle, un vaste chantier s’ouvre avec la création de la ZAC Clichy-Batignolles : elle s’organise autour du parc Martin Luther King et voit l’édification du Tribunal de Grande Instance de Paris en lieu et place de celui de la Cité.

      Votre chasseur d'appartement Paris 17 étudie votre projet

      Envoyer une demande