On vous rappelle !


Paris - 8ème arrondissement

Chasseur d'appartement Paris 8

Quelques chiffres immobiliers

Paris 8ème*

36%

De propriétaires

58%

Ont moins de 45 ans

57%

Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

50%

De familles

Années de construction

Nombre(s) de pièces

  • Studio
  • 2 pièces
  • 3 pièces
  • 4 pièces
  • 5 pièces et plus

* Sources INSEE 2016

Étude de votre projet
immobilier offerte !





Icône de chat L'avis de votre chasseur immobilier COSIM

  • Le 8ème arrondissement de Paris séduit peu les parisiens : pas assez commerçant, esprit « luxe », trop de touristes entre les Champs-Elysées et les grands magasins.
  • En revanche, la clientèle orientale est historiquement attachée à ce secteur en particulier le « triangle d’or » : Champs-Elysées, Montaigne, Georges V.
  • Les familles sont attirées par le secteur Europe-Monceau avec de grands logements et une carte scolaire très favorable.
  • Les alentours de Saint-Lazare prennent de la valeur avec la rénovation de la gare et l’arrivée de nombreux commerces, sans compter le nœud de transport.
Icône d'ampoule

Afin de dénicher encore des biens à fort potentiel, votre chasseur immobilier vous conseille le quartier de l'Europe en pleine mutation avec l'arrivée de commerces de proximité.

Découvrez les bénéfices d'un chasseur immobilier

Chasseur Immobilier Paris 8

Icône information générale Votre chasseur d'appartement
vous informe sur Paris 8ème

Arrondissement prestigieux par excellence, il est traversé par l’avenue des Champs-Elysées et la Concorde. C’est avant tout un quartier dédié aux affaires avec peu de logements comme en témoigne sa densité d’habitants par Km² : environ 10 000, soit le plus faible de Paris. Les transports en communs sont particulièrement développés avec le nœud autour de Saint-Lazare qui accentue la forte demande business au détriment du résidentiel. Il est également assez aisé de circuler en voiture grâce à ses larges artères, à l’exception notable des environs de la gare Saint-Lazare.

Marqué par l’agitation des Champs-Elysées, le reste de l’arrondissement est plutôt calme. Les commerces de proximité se font rares dans certains quartiers. Sans surprise, l’architecture des immeubles est harmonieuse suivant les préceptes Haussmanniens. Les grands logements ont été conservés avec un quart des habitations qui font 5 pièces et plus, record sur Paris. En contrepartie, les logements de 2 pièces ou moins sont rares. On y retrouve également de nombreux hôtels particuliers de renom (Elysée, Beauvau…).

family

36 500 habitants

euro

40 500€ de revenu médian

family

50% de familles, taux le plus fort à Paris

house-yellow

24% de 5P et plus, pourcentage le plus important à Paris

  • Champs-Elysées
    Vitrine de la capitale, animé grâce à la "plus belle avenue du monde" comme l'aime à le rappeler les parisiens. C'est un secteur riche en monuments : l'Arc de Triomphe, l'obélisque de la concorde, le petit et grand Palis, le pont Alexandre III. Il intègre également le célèbre "triangle d'or", tant recherché par les riches étrangers.
  • Faubourg du Roule
    De nombreux bureaux et sièges d'entreprises se côtoient dans ce quartier peu commerçant. On y retrouve également de puissantes institutions dont la chambre de commerce et de l'industrie avenue Friedland dans un magnifique immeuble classé monument historique. Bijou architectural, l'église Saint-Philippe-du-Roule a été construite entre 1774 et 1784 par l'architecte du roi, Chalgrin.
  • Madeleine
    Situé entre l'avenue des Champs-Élysées et la rue du Faubourg-Saint-Honoré, ce quartier intègre de nombreuses ambassades et des boutiques d'art et de luxe. Symbole du quartier, l'église éponyme a été transformé en temple à la gloire des armées françaises par Napoléon Bonaparte.
  • Europe
    Apprécié par les familles pour son Parc Monceau et son calme, la proximité à Saint-Lazare est un atout supplémentaire pour se déplacer dans Paris et sa banlieue ouest. Quartier le plus résidentiel de l'arrondissement, il est également prisé pour ses collèges et lycées renommés. A noter les 24 rues portant le nom d'une capitale européenne avec en son centre la place de l'Europe.
chasseur immobilier paris 8

Icône livre et plume Un peu d'histoire

Autrefois, la Seine recouvrait une grande partie du 8ème arrondissement jusqu’à la gare Saint-Lazare en passant par le boulevard Haussmann. Peu ou prou, elle couvrait la partie de la crue 1910. Le retrait progressif du fleuve entraîna l’apparition d’immenses marécages, défense naturelle pour les premiers habitants de la cité. Au Moyen-âge, le nord des marécages est asséché pour en faire des terres céréalières puis de fruits et légumes, fournissant ainsi Paris en produits frais.

A la fin du Moyen-âge, il y avait 2 ou 3 hameaux dont la Villa l’Evêque le long de la rue Saint-Honoré actuelle. Au début du 17ème siècle, Marie de Médicis fait construire une allée bordée d’arbres dans l’alignement du jardin des Tuileries suivant un axe qui permettait à cheval d’aller chasser en forêt de Saint-Germain-en Laye. A la demande de Louis XIV, le jardinier Le Nôtre prolonge cette perspective se dirigeant vers le sommet de la butte de l’étoile. Cette allée deviendra plus tard l’Avenue des Champs-Elysées.

 

Louis XV est à l’initiative de la magnifique place à l’ouest du jardin des Tuileries : la « place Louis XV » porte son nom avant d’être rebaptisée « place de la révolution » en 1792 puis « place de la Concorde » en 1795. Durant ce siècle, l’arrondissement dans son ensemble est intégré dans l’enceinte des Fermiers Généraux. Le siècle des lumières voit aussi l’urbanisme se développait avec de somptueux hôtels particuliers et jardins. Parmi ceux là, l’hôtel d’Evreux fut édifié en 1720 avant d’être rebaptisé l’hôtel de l’Elysée, qui deviendra à partir de 1879 la résidence des présidents de la République.

A partir du 19ème siècle, la haute bourgeoisie se dispute les hôtels particuliers et autres demeures de prestige. Elle est rejointe par l’aristocratie puis le milieu politique. Commencé sous le 1er Empire, l’Arc de Triomphe est achevé en 1836. L’arrondissement s’urbanise avec les quartiers François 1er et de l’Europe. De grandes églises voient le jour : la Madeleine et Saint-Augustin. Dans la seconde moitié du siècle, la plaine Monceau accueille les nouvelles fortunes de la banque et de l’industrie. Aujourd’hui, les Champs-Elysées et ses boutiques de luxe environnantes (rue Montaigne, rue Vignon…) assurent le prestige international de ce secteur.

Votre chasseur d'appartement Paris 8 étudie votre projet

Envoyer une demande