On vous rappelle !


Levallois-Perret

Chasseur d'appartement Levallois-Perret

Quelques chiffres immobiliers

Levallois-Perret*

37%

De propriétaires

63%

Ont moins de 45 ans

44%

Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

52%

De familles

Années de construction

Nombre(s) de pièces

  • Studio
  • 2 pièces
  • 3 pièces
  • 4 pièces
  • 5 pièces et plus

* Sources INSEE 2016

Étude de votre projet
immobilier offerte !





Icône de chat L'avis de votre chasseur immobilier COSIM

  • Levallois-Perret séduit les jeunes cadres par son cadre de vie : accessibilité ainsi que de nombreux bars, restaurants et commerces.
  • Les familles sont peu nombreuses malgré la qualité de l’offre scolaire et les investissements réalisés pour les attirer. Le parc immobilier contient 26% de biens avec 3 chambres et plus (40% à Neuilly).
  • La ville est très minérale avec peu de grands espaces verts. Avec plus de 27 000 habitants/km², elle détient le record d’Europe de densité de population.
  • Levallois-Perret est « scindée » de part et d’autre de la rue Jules Guesde. Au sud, l’accessibilité transport et la vie animée, au nord le calme d’un secteur plus abordable.
Icône d'ampoule

En dehors de son centre ville très prisé, votre chasseur immobilier vous recommande le secteur Collange – Front de Seine en cours de mutation.

Découvrez les bénéfices d'un chasseur immobilier

Chasseur Immobilier Levallois Perret

Icône information générale Votre chasseur d'appartement
vous informe sur Levallois-Perret

Le tissu urbain de Levallois-Perret a été profondément modifié à partir des années 1980. Il se caractérise par des rues étroites suivant une organisation en quadrillage où des bâtiments ultra modernes avec de belles terrasses côtoient des immeubles pierre de taille. Cette fièvre bâtisseuse a permis de moderniser la ville en la rendant plus attractive. A contrario, c’est à ce jour la commune la plus endettée par habitant de France. La circulation en voiture n’est pas aisée, cela est compensé par les nombreux transports en communs : métro, gare, bus…

L’offre de loisirs s’est développée en parallèle. Côté sportif, les nombreux gymnases, les deux palais des sports et le centre aquatique font le bonheur des Levalloisiens. La culture n’est pas en reste avec sa médiathèque, le conservatoire Maurice-Ravel et ses cinémas. Levallois-Perret est un pôle économique du croissant d’or avec près de 4 500 entreprises et commerces pour environ 60 000 emplois. Sa proximité avec le quartier d’affaires de la Défense privilégie cet espace économique. En octobre 2012 s’est ouvert le centre commercial So Ouest dans le quartier Eiffel, près de la Porte d’Asnières.

family

64 350 habitants

euro

31 500€ de revenu médian, soit le plus élevé des communes du 92 et de Paris

family

52% de familles, un taux parmi les plus faibles des Hauts-de-Seine

crane-yellow

28% des logements construits après 1991, pourcentage parmi les plus importants des communes limitrophe à Paris

  • Collange - Front de Seine
    Son passé industriel a disparu laissant place aux immeubles modernes de bureaux et d’habitations. De nombreux commerces se sont installés en particulier autour de la place Georges Pompidou. Les bords de Seine ont été aménagés pour le plus grand plaisir des familles.
  • Centre Ville
    C’est le quartier animé de la ville avec son « ambiance village » autour de la mairie. C’est également dans ce secteur que l’on peut dégoter de charmants appartements dans des immeubles post haussmanniens. Le parc de la Planchette, plus vaste espace vert de la ville, permet aux enfants de se détendre dans un décor chargé d’Histoire.
  • Greffulhe – Chaptal
    Longeant la commune de Neuilly-sur-Seine, c’est un secteur plus calme que le centre. Tout aussi recherchée dans sa partie sud avec ses nombreux commerces et son accessibilité, la zone au nord est plus moderne avec majoritairement des bureaux. Une petite partie de l’ile de la Jatte est intégrée à ce quartier.
  • Jean Zay
    Micro quartier aux portes de Clichy, il possède peu de commerces avec un accès au métro éloigné. La présence de la gare qui mène à Saint-Lazare en 5 minutes et à la Défense est un attrait certain. Les prix sont plus bas que la moyenne de la commune. A noter la présence du centre aquatique.
  • Louise Michel
    Centré autour de la station de métro éponyme, ce quartier limitrophes à Paris attire de nombreux primo-accédants. Métro, commerces de bouches et proximité du centre ville sont les attraits de ce secteur. Il manque un espace vert pour oxygéner ce quartier.
  • Eiffel
    C’est le quartier le moins prisé de Levallois-Perret. De nombreux ensembles HLM côtoient le nouveau centre commercial So Ouest comptant un hypermarché et une centaine de magasins. Le parc d’Alsace apporte un peu de verdure à l’ensemble.
COSIM chasseur d'appartement 92300

Icône livre et plume Un peu d'histoire

Jusqu’au milieu du 19ème siècle, la quasi-totalité du territoire de Levallois fait partie intégrante de la seigneurie de Clichy (pour plus de détails sur cette époque, se référer à l’Histoire de la commune de Clichy). En 1215, la partie Levalloisienne de la seigneurie se spécialise dans les vignobles et approvisionne en vins de messe l’abbaye de Saint-Denis. Au début du 19ème siècle, ce territoire appartient à de grands propriétaires terriens, proche famille de Napoléon Bonaparte. Ainsi, en 1806 le comte Jean Béranger (proche du frère de Napoléon) achète une grande propriété au lieu-dit la Planchette.

La commune va prendre naissance en plusieurs étapes. En 1822, Jean-Jacques Perret lance une opération de lotissements au lieu-dit Champerret, l’opération échoue car les parcelles sont trop grandes. En 1837, la nouvelle ligne de Paris Saint-Lazare à Saint-Germain-en-Laye sépare physiquement le village de Clichy du territoire actuel de Levallois. En 1845, Nicolas Levallois reprend le projet de Jean-Jacques Perret en l’étendant avec à l’esprit la création d’une commune autonome et, cette fois-ci, c’est un succès. Dès 1855, l’église est construite, la construction des égouts et l’éclairage public bien avancés et 3 ans plus tard le marché est ouvert. Le 30 juin 1866, Napoléon 3 promulgue la loi de création de la commune de Levallois-Perret dans ses limites actuelles.

La démographie explose en 40 ans passant de 15 000 habitants en 1870 à 70 000 en 1910. Les industries s’installent avec en premier lieu la célèbre parfumerie Oriza-Legrand. En 1866, Gustave Eiffel installe ses ateliers pour y fabriquer la structure de la Tour Eiffel puis de la statue de la Liberté. En 1878, Clément Bayard se lance dans la construction de motocyclettes, de voitures et même de dirigeables et d’avions dans une des plus grandes usines au monde qui fermera en 1920. Louis Bleriot vient y installer également son usine pour y façonner l’avion avec lequel il traversa la manche en 1909.

Citroën rachète l’usine de Clément Bayard en 1929 et y produira la célèbre Citroën 2 CV. L’usine fermera en 1988. Depuis le début des années 1980, l’urbanisation de Levallois-Perret est en pleine mutation. De nombreux chantiers remplacent de vieux immeubles par des ensembles immobiliers modernes et performants. Les anciennes usines industrielles sur le bord de Seine, près du Quai Michelet, ont été remplacées par des bâtiments d’architecture plus contemporaine. Le parfait exemple de cette modernisation est la naissance du quartier de l’Europe, autour de la nouvelle place Georges-Pompidou. La commune se caractérise par ses rues perpendiculaires, quasiment toutes en sens unique, et une densité de population très élevée.

Votre chasseur d'appartement Levallois-Perret étudie votre projet

Envoyer une demande