On vous rappelle !


    chasseur d'appartement paris 20

    Chasseur d'appartement Paris 20

    Le 20ème arrondissement de Paris

    Vous avez besoin d’informations avant d’acheter votre futur logement dans le 20ème arrondissement de la capitale ? Qualité de vie, répartition de l’habitat, avis de votre chasseur, histoire…

     

    Dans ce guide nous vous offrons tout ce que vous avez besoin de savoir sur cet arrondissement.

    Icône de chasseur

    Notre avis d'expert sur le 20ème arrondissement de Paris

    • Le 20ème arrondissement de Paris est cosmopolite avec des quartiers à forte identité côtoyant une population bobos.
    • Les familles avec des enfants apprécient les espaces verts en particulier le parc de Belleville et le cimetière du Père-Lachaise, proche du 11ème arrondissement.
    • L’animation en soirée doublée d’une réelle vie culturelle avec ses nombreux cafés-théâtres-concerts attirent une population plus jeune tournée vers le partage.
    • Avec des prix au m² très attractif et une demande locative très forte, les investisseurs en font un de leur terrain de chasse préféré.
    Icône d'ampoule

    Votre chasseur immobilier en Île-de-France vous conseille les abords du cimetière du Père-Lachaise, en particulier le quartier commerçant de Gambetta mais également le secteur de Pyrénées-Jourdain

    Chasseur Immobilier Paris 20
    Icône information générale

    Que devez-vous savoir avant d'acheter dans le 20ème ?

    C’est un des seuls arrondissement parisien où la population continue de croître depuis les années 1990. Les abords du boulevard Ménilmontant nous transportent au Proche-Orient avec ses senteurs qui se dégagent des épiceries et restaurants. La seconde communauté chinoise s’est installé dans le quartier de Belleville, l’atmosphère est calme et dépaysante. La vie commerçante se développe en particulier autour de la rue de Belleville, du quartier Gambetta ou encore le centre commercial proche de porte de Montreuil et enfin porte de Vincennes à la limite du 12ème arrondissement.

    Le 19ème possède son quartier de maisons avec la Mouzaïa, le 20ème n’est pas en reste avec sa « campagne à Paris« . Au nord de la porte de Bagnolet, on serpente dans des ruelles desservant de charmantes maisons ouvrières avec leurs jardins fleuris. Pour les amateurs de verdure, le récent parc de Belleville et ses 1200 arbres et arbustes, sa fontaine en cascade de 100m de long, ses 1000m² de pelouses, est une invitation à al détente. Sans oublier le célèbre cimetière du Père-Lachaise et ses sépultures renommées. La densité de la circulation automobile est un point noir avec la nuisance générée par de nombreuses artères.

    family

    195 500 habitants

    euro

    21 000€ de revenu médian, dans le trio de queue à Paris

    clees

    28% de propriétaires, taux le plus faible à Paris avec Paris 19 et Paris 13

    house-yellow

    20% de studio et 6% des 5 pièces et plus, des pourcentages les plus faibles de Paris pour des typologies opposées

    Quels sont les différents quartiers de Paris 20 ?

    • Belleville
      Fort de son riche passé industriel, ce quartier héberge une population aux revenus modestes en particulier à l'ouest. Le secteur de Pyrénées-Jourdain a subi une mutation depuis 5 ans en attirant de nombreux bobos. La présence du parc de Belleville est un atout indéniable pour les familles en recherche de verdure et de jeux.
    • Saint-Fargeau
      A l'emplacement de l'ancien château de Ménilmontant, ce secteur populaire abrite une partie du quartier commerçant de Gambetta et la célèbre "campagne à Paris" et ses maisons ouvrières. Les habitants de ce quartier profitent d'un magnifique espace vert de 20 000m², le square Séverine et ses diverses espèces d'arbres exotiques.
    • Père-Lachaise
      Le cimetière éponyme occupe une grande partie de ce quartier, on y retrouve les tombes d’artistes et de célébrités dans un environnement reposant et verdoyant. Au nord, des grands ensembles de logements sociaux à destination des plus modestes. A l'est, le très recherché "village Gambetta" et ses petites ruelles commerçantes.
    • Charonne
      C'est un quartier très étendu allant de la porte de Bagnolet à Nation en passant par le marché de la Réunion. Au sud, l'attrait de l'accessibilité aux nombreux transports en communs. Plus au nord, la vie de quartier, ses petites ruelles et impasses où se cache de charmantes maisons ouvrières.
    Plan du 20ème arrondissement



    Les chiffres clés sur cet arrondissement*

    28%

    De propriétaires

    60%

    Ont moins de 45 ans

    51%

    Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

    46%

    De familles

    Années de construction

    Nombre de pièces

    • Studio
    • 2 pièces
    • 3 pièces
    • 4 pièces
    • 5 pièces et plus
    * Source INSEE

    Étude de votre projet
    immobilier offerte !






      Icône livre et plume

      Un peu d'histoire

      Au moyen-âge, c’est avant tout des terres agricoles qui couvrent le futur arrondissement. Cette zone intègre 3 villages : la plus peuplé Charonne, Belleville et Ménilmontant. Le château de Ménilmontant (dit aussi de Saint-Fargeau) occupait pratiquement le quart de l’arrondissement actuel. Le cimetière de Belleville est créé en 1808 dans l’ancien parc du château. Au 18ème siècle, la découverte d’une couche gypseuse entraîne l’ouverture de nombreuses carrières. La mise en place du mur des Fermiers Généraux en 1785 place l’actuel 20ème arrondissement aux portes de Paris ce qui va permettre à ces villages et faubourgs de croître fortement dans une zone libre de taxes. Les guinguettes ouvrent en masse, les artisans et ouvriers qui quittent Paris pour des raisons économiques y trouvent un point de chute adéquat.

      Suite à la fermeture du dernier cimetière à Paris intra-muros en 1780 (interdiction de cimetière en ville), Napoléon Bonaparte décréta en 1804 la construction de nombreux cimetières aux portes de Paris. Après de réguliers agrandissements, le Père-Lachaise s’étendait en 1850 sur 44 hectares et contenait 70 000 tombes. Pendant ce temps, le village de Charonne voit sa population exploser de 800 en 1822 à 17 000 avant son intégration à Paris en même temps que l’ensemble de l’arrondissement (enceinte de Thiers). Les industries se développent entre 1890 et 1960 : meubles/ébénistes, scieries/entrepôts de bois, alimentaires…  La transformation vers des activités de service (dans le bâtiment en particulier) s’opère à partir de 1950.

      Votre chasseur d'appartement Paris 20 étudie votre projet

      Envoyer une demande