On vous rappelle !


Paris - 4ème arrondissement

Chasseur d'appartement Paris 4

Icône de tour eiffel Choisir un arrondissement
ou
Icône de maisons Choisir une commune

    Quelques chiffres immobiliers

    Paris 4ème*

    34%

    De propriétaires

    57%

    Ont moins de 45 ans

    54%

    Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

    39%

    De familles

    Années de construction

    Nombre(s) de pièces

    • Studio
    • 2 pièces
    • 3 pièces
    • 4 pièces
    • 5 pièces et plus

    * Sources INSEE 2016

    Étude de votre projet
    immobilier offerte !





    Icône de chat L'avis de votre chasseur immobilier COSIM

    • Le 4ème arrondissement attire de nombreux touristes autour de la cathédrale Notre-Dame et de la place des Vosges.
    • Certains secteurs ont conservé un cadre plutôt tranquille ce qui attire les acquéreurs plus mature en quête d’un emplacement très central avec une accessibilité aux transports intéressante.
    • L’absence d’espace vert est un frein pour l’installation des familles.
    • La multiplication des locations saisonnières est venue raréfier l’offre de logements.
    Icône d'ampoule

    Les prix très élevés de ce secteur ne favorise pas les "bonnes affaires". Il est encore possible de dégoter des prix abordables pour cette situation centrale du côté de Beaubourg.

    Découvrez les bénéfices d'un chasseur immobilier

    Chasseur Immobilier Paris 4

    Icône information générale Votre chasseur d'appartement
    vous informe sur Paris 4ème

    S’étendant de Bastille à Châtelet sur la rive droite de la Seine, le 4ème arrondissement est chargé d’histoire avec des lieux emblématiques de Paris. Il comprend une grande partie de l’ile de la Cité et la totalité de l’ile Saint-Louis. La « révolution » haussmannienne a très peu touché ce secteur de Paris avec de nombreuses ruelles confidentielles. Le métro est roi, la voiture est à éviter en dehors des grands axes transversaux.

    C’est un arrondissement dense et très construit avec une absence d’espace vert. C’est un secteur cosmopolite où les familles bourgeoises côtoient les jeunes branchés avec une identité forte revendiquée. Le quartier juif s’entend autour de la rue des Rosiers et de la rue Pavée avec ses commerces de bouches recherchés. Une communauté « gay » s’est constituée autour de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie avec ses enseignes spécifiques et ses bars festifs.

    family

    27 500 habitants

    euro

    31 000€ de revenu médian, soit sensiblement supérieur à la moyenne parisienne.

    family

    39% de famille, taux le plus faible à Paris avec le 1er, 2ème et 3ème

    crane-yellow

    75% logements construits avant 1919, en 2ème position à Paris derrière le 1er arrondissement

    • Saint-Merri
      On y retrouve l’hôtel de ville de Paris, centre des institutions municipales depuis le 14ème siècle. Peu d’habitations qui se concentrent essentiellement autour de Beaubourg. Une partie de ce quartier est piéton en offrant de nombreux commerces dont le BHV.
    • Saint-Gervais
      Marqué par de fortes identités et des communautés revendiquées, on y retrouve de nombreux demeures et hôtels particuliers comptant parmi les plus belles bâtisses de Paris. C’est un quartier animé propice à la flânerie en journée et aux sorties diverses et variées le soir.
    • L’Arsenal
      Situé à l’est de l’arrondissement, c’est le secteur de la Bastille. Il tire son nom de l’ancien arsenal du Roi datant du 16ème siècle. Aujourd’hui, le bassin de l’Arsenal est un port de plaisance. On y retrouve la célèbre place des Vosges anciennement Place Royal.
    • Notre-Dame
      Regroupant une grande partie de l’ile du même nom et l’ile Saint-Louis, ce quartier doit évidemment son nom à la célèbre cathédrale qui marque le centre géographique de la capitale et le point 0 de la France. Les habitations se concentrent sur l’ile Saint-Louis avec des niveaux de prix parmi les plus élevés de Paris.
    COSIM chasseur d'appartement 75004

    Icône livre et plume Un peu d'histoire

    Dans les limites actuelles de Paris, les premiers habitants vinrent s’installés sur l’ile de la Cité. Après plusieurs invasions, la première enceinte de Paris dite Gallo-Romaine est édifiée au 4ème siècle pour repousser les barbares. A cette époque, l’ile n’était reliée que par 2 ponts. L’extension vers la rive droite débute au 5ème siècle, proche de Saint-Gervais.

    Afin de protéger plus efficacement l’ile de la Cité des invasions, la forteresse du Châtelet fut édifiée par Louis VI au 12ème siècle avant de devenir inutile au 13ème siècle suite à la construction l’enceinte de Philippe Auguste.

     

    L’ile Saint-Louis est appelée à l’origine l’ile Notre-Dame et sert de zone de pâturage et d’entrepôt. Lors de la construction de l’enceinte de Philippe Auguste, une majeure partie du 4ème arrondissement actuel est intégrée à Paris : le prolongement des murs d’enceinte engendre la création d’un chenal coupant l’ile Notre-Dame en deux pour donner naissance à l’ile aux Vaches. C’est seulement au 17ème siècle que l’ile aux Vaches est de nouveau réunie avec l’ile Notre-Dame pour se nommer en l’honneur du roi « ile Saint-Louis ».

    L’enceinte Charles V au 14ème siècle engloba totalement le 4ème arrondissement actuel. Les limites de nos jours du 4e arrondissement ont été fixées en 1860, sous le Second Empire

    Votre chasseur d'appartement Paris 4 étudie votre projet

    Envoyer une demande