On vous rappelle !


    Chasseur d'appartement Paris 12

    Paris - 12ème arrondissement

    Chasseur d'appartement Paris 12

    Quelques chiffres immobiliers

    Paris 12ème*

    30%

    De propriétaires

    58%

    Ont moins de 45 ans

    54%

    Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

    45%

    De familles

    Années de construction

    Nombre de pièces

    • Studio
    • 2 pièces
    • 3 pièces
    • 4 pièces
    • 5 pièces et plus
    * Source INSEE

    Étude de votre projet
    immobilier offerte !





      Icône de chat L'avis de votre chasseur immobilier COSIM

      • Le 12ème arrondissement de Paris propose plusieurs ambiances entre l’animation de l’est et le calme résidentiel de l’ouest.
      • Commerçant proche de Nation, animé aux abords de Bastille, plus familial et résidentiel le long de la ligne 6.
      • Le tourisme de masse est absent en raison de l’absence de monuments historiques d’importance : une vraie garantie de tranquillité.
      • Certains secteurs sont également très recherchés pour réaliser un investissement locatif avec des prix au m² relativement raisonnable et une excellente accessibilité aux transports en communs.
      Icône d'ampoule

      Afin de dénicher encore des biens à fort potentiel, votre chasseur immobilier vous conseille les abords de la ligne 6 entre Nation et Daumesnil.

      Découvrez les bénéfices d'un chasseur immobilier

      Chasseur Immobilier Paris 12

      Icône information générale Votre chasseur d'appartement
      vous informe sur Paris 12ème

      Contrairement au 11ème qui manque d’espaces vert, ce n’est pas le cas du 12ème arrondissement. Les familles profitent d’une coulée verte, promenade verdoyante reliant les environs de la Bastille à la Porte Dorée. Sans oublier les 16 km² du Bois de Vincennes, son parcours sportif, son zoo, son centre équestre et son temple bouddhiste. Le parc de Bercy est ses rues piétonnes avoisinantes attirent les personnes à la recherche de quiétude.

      L’urbanisme est à l’image de l’arrondissement, varié. Plus moderne que dans les quartiers centraux, en particulier le secteur de Bercy et également en bordure des portes. On retrouve de beaux immeubles anciens à l’est de cette zone, autour du faubourg Saint-Antoine et de l’avenue Daumesnil. Nombreuses entreprises se sont installées dans cet arrondissement au regard de l’accessibilité aux transports. Les grandes artères permettent de naviguer aisément dans ce secteur et de sortir de Paris rapidement. Les lignes automatiques 1 et 14 sans oublier la 6 et la 8 sont un atour en sus de la Gare de Lyon desservant la banlieue Sud-Est.

      family

      141 500 habitants

      euro

      27 250€ de revenu médian, dans la moyenne basse parisienne

      crane-yellow

      13% d’immeubles modernes post années 90, taux le plus important de Paris après le 19ème

      house-yellow

      20% de studio, pourcentage le plus faible à Paris

      • Bel-Air
        Aux abords de Nation, c'est un secteur commerçant et animé avec sa célèbre rue du Rendez-Vous, renommée pour ses divers commerces de bouche. Plus à l'est, le calme résidentiel s'apprécie à travers certaines ruelles dont le sentier des Merisiers, passage très étroit naviguant à travers jardins et maisons dont une à colombages.
      • Picpus
        On y retrouve de nombreuses familles grâce à la concentration importantes d'écoles dans ce secteur sans oublier le jardin de Reuilly et sa coulée verte très appréciée. La place de la Nation et ses rues rayonnantes apportent les commerces de proximité et quelques bars et restaurants.
      • Bercy
        Bercy Village est un nouveau quartier actif qui attire par le calme de ses rues piétonnes et ses commerces en tout genre pour amateur de shopping dont un grand cinéma. On y retrouve des restaurants chics et des galeries d'art. L’AccorHotels Arena vient combler les amateurs de spectacles grandioses.
      • Quinze-Vingts
        Ce secteur est le plus recherché de l'arrondissement. Il attire les amateurs de commerces animés, bars et restaurants. Le quartier Aligre est un petit village avec son marché réputé et ses petites ruelles dont la célèbre rue Crémieux connue pour ses façades colorées.
      COSIM chasseur d'appartement 75012

      Icône livre et plume Un peu d'histoire

      Les vestiges les plus anciens de la présence humaine à Paris ont été retrouvés dans le 12ème arrondissement, au niveau du village de Bercy. Ces découvertes archéologiques permettent d’affirmer qu’un village était présent env. 4000 ans avant JC : pirogues, poteries, arcs et flèches, outils en os et en pierre. A l’époque romaine, l’arrondissement était couvert par des marécages et des prairies avec seule une voie reliant Paris à Melun.

      C’est à partir du 13ème siècle que se crée le premier faubourg dans ce secteur aux portes de Paris : le faubourg Saint-Antoine qui se développe autour de l’abbaye Saint-Antoine. Séparé de Paris par la Bastille, le faubourg va continuer à croître sous l’impulsion de ses ébénistes et autres artisans du meuble. Au 17ème siècle, ils sont rejoints par des façonniers pour le plus grand plaisir de l’aristocratie et la haute bourgeoisie parisienne qui s’arrachent les créations de ce faubourg pour leurs hôtels particuliers. De nombreux projets d’urbanisme sont menés à cette époque afin d’assurer une plus grande sécurité. Jusqu’ici terrain de chasse royale, Louis XV aménage le bois de Vincennes avec de nombreuses allées ouvertes au public.

       

      La partie ouest de l’arrondissement actuel est intégré dans l’enceinte des Fermiers Généraux au 18ème siècle : délimité à l’est par le Boulevard de Picpus et de Reuilly actuel. Le faubourg compte dans ses rangs les premiers insurgés lors de la Révolution. La guillotine sera dressée en 1794 « place du Trône-Renversé », actuelle place de la Nation. En 45 jours, env. 1300 personnes sont guillotinées. Le faubourg Saint-Antoine restera un vivier révolutionnaire tout au long du 19ème siècle (1830, 1848, 1851 et barricades de la Commune de Paris).

      Le préfet Haussmann crée de nombreuses artères pour « aérer » le secteur : boulevard Diderot, boulevard de Vincennes, rue Chaligny et rue Crozatier… La gare de Lyon est érigée en 1900. Le bois de Vincennes est régulièrement transformé durant le 20ème siècle dont le jardin d’agronomie tropicale de Paris en 1907 et le parc zoologique de 14 hectares ouvert en 1934. Plus récemment, l’Opéra Bastille voit le jour en 1989 ainsi que le Palais Omnisport de Bercy en 1984. Le village de Bercy est lui inauguré en 2000, Le lieu était une place importante du marché et de la logistique du vin.

      Votre chasseur d'appartement Paris 12 étudie votre projet

      Envoyer une demande