Années de construction
Quelques chiffres immobiliers
Paris 1er*
34%
De propriétaires
57%
Ont moins de 45 ans
55%
Ont 9 ans ou moins d'ancienneté
39%
De familles
Années de construction
Nombre de pièces
Historiquement élevé, les prix continuent à progresser sur un marché mature. Votre chasseur immobilier vous conseille le quartier de l’Est des Halles où il reste encore de bonnes affaires à réaliser, tenant compte de la réhabilitation du forum des Halles.
Pourquoi choisir un chasseur immobilier ?
Le 1er arrondissement est l’un des plus centraux de Paris mais aussi un des plus petits en superficie. Le quartier s’est progressivement vidé de ses habitants historiques pour accueillir notamment des locaux commerciaux et des entreprises. Il est très bien desservi par les transports en commun avec le nœud parisien le plus important que constitue « Chatelet ». La circulation en voiture n’est pas recommandée compte tenu de la densité observée aux heures de pointe.
En dehors d’une richesse culturelle forte (voir plus haut), l’attrait principal résulte des espaces verts qui occupent un espace significatif : jardin des Tuileries, jardin du Palais-Royal, jardin des Halles.
16 250 habitants
33 000€ de revenu médian, soit sensiblement supérieur à la moyenne parisienne.
39% de famille, taux le plus faible à Paris avec le 2ème, 3ème et 4ème arrondissements.
80% logements construits avant 1919, compte tenu de l’histoire de Paris, il n’est pas surprenant de retrouver cet arrondissement tout en haut du palmarès parisien
Cet arrondissement abrite des lieux parmi les plus chargés d’histoire de Paris.
Après avoir asséché les marécages des Champeaux, les Halles de Paris furent installés par Louis VI en 1137 sous le nom de marché des Champeaux en lieu et place des 2 marchés existants (marché Palu de l’île de la Cité et marché central de la place de Grève). Ce marché va s’agrandir au fil des siècles avant de poser un problème de salubrité dans les années 1950. Le 14 mars 1960, le transfert du marché des Halles à Rungis et à La Villette est décidé.
L’histoire du Louvre commence au Moyen Age en 1190. Philippe Auguste édifie une forteresse pour mettre le trésor royal à l’abri des pillards. Sous Charles V (14ème siècle), la forteresse se transforme en résidence royale. Elle sera régulièrement embellit et agrandit par les différents monarques avant d’être délaissée au 18ème siècle pour Versailles. Ce n’est qu’en 1793 que né l’idée d’un musée « Muséum central des arts » avant que Napoléon Bonaparte l’enrichisse pour sa propre gloire.
On y retrouve également la Tour de l’Horloge qui abrite la plus ancienne horloge publique de Paris, le Palais-Royal, la place Vendôme…