On vous rappelle !


Neuilly-sur-Seine

Chasseur d'appartement Neuilly-sur-Seine

Quelques chiffres immobiliers

Neuilly-sur-Seine*

49%

De propriétaires

52%

Ont moins de 45 ans

49%

Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

53%

De familles

Années de construction

Nombre(s) de pièces

  • Studio
  • 2 pièces
  • 3 pièces
  • 4 pièces
  • 5 pièces et plus

* Sources INSEE 2016

Étude de votre projet
immobilier offerte !





Icône de chat L'avis de votre chasseur immobilier COSIM

  • Neuilly-sur-Seine possède des marqueurs démographiques proches de ceux du 16ème arrondissement de Paris : population vieillissante et bourgeoise.
  • Les familles viennent y trouver une qualité de vie rare : les espaces verts très présents ainsi qu’un niveau scolaire reconnu.
  • Les transports en commun sont un atout indéniable avec la ligne 1 du métro traversant Paris d’Ouest en Est mais aussi de nombreuses lignes de bus.
  • Enfin, de multiples « centres-villes » abritent de nombreux marchés, des commerces de bouche renommés et des commerces de proximité variés pour le plus grand plaisir des Neuilléens.
Icône d'ampoule

Les secteurs de la rue Perronet et les abords du jardin d’acclimatation sont les plus prisés. Votre chasseur immobilier vous conseille les abords de la rue du Pont et de la rue Charcot pour ces prix plus raisonnables.

Découvrez les bénéfices d'un chasseur immobilier

Chasseur immobilier Neuilly sur Seine

Icône information générale Votre chasseur d'appartement
vous informe sur Neuilly-sur-Seine

Avec ses 36 hectares d’espaces verts publics (env. 10% du territoire) et ceci sans compter le bois de Boulogne limitrophe, mais également 50 hectares d’espaces boisés privés, Neuilly-sur-Seine séduit les amateurs de verdure. Cette verdure est omniprésente y compris le long des nombreuses rues plantées. L’architecture des immeubles est partagée entre l’époque Haussmannienne et la période 1950-1980 suivant un niveau de standing élevé. Avec 40% de biens dits familiaux (3 chambres et plus), il est assez aisé pour des jeunes familles parisiennes de venir y trouver leur logement.

Deux projets importants d’aménagements vont ajouter de nouveaux attraits à cette ville. Le prolongement du RER E, prévu en 2022, permettra à Neuilly d’avoir d’une liaison directe avec les quartiers des grandes gares parisiennes de Paris-Saint-Lazare, et celle de Gare de Nord/Gare de l’Est. Les « allées de Neuilly » est un projet d’urbanisme qui permet de réinvestir les deux kilomètres de contre-allées entre la porte Maillot et le quartier d’affaire de la Défense : l’enjeu est d’améliorer le cadre de vie des habitants et particulièrement des riverains le long de cet axe de transit très emprunté.

family

60 350 habitants

euro

44 350€ de revenu médian, soit le plus élevé des communes du 92 et de Paris

house-yellow

40% de logements avec 4P et plus, taux le plus fort des Hauts-de-Seine

jeune

52% ont moins de 45 ans, pourcentage le plus faible des Hauts-de-Seine

  • Saint James
    Situé entre le bois de Boulogne et la Seine, ce quartier est avec l’île de la Jatte le moins densément peuplé. Il abrite en son sein le célèbre « Parc Saint-James » et ses 1.8 hectares mettant en avant l’art paysager français de la fin du 18ème siècle. Les petites ruelles et les commerces de la rue de Longchamp font le charme de ce secteur.
  • Plaine des Sablons
    De part et d’autre de l’avenue Charles de Gaulle, on y retrouve de superbes immeubles haussmanniens ainsi que de nombreux bâtiments remarquables. L’hôtel de ville édifié à la fin du 19ème siècle mais également l’église Saint-Pierre qui se situe à quelques encablures. De nombreux marchés et commerces de proximité animent ce quartier dont le marché permanent couvert du Carreau de Neuilly comptant plus de 50 boutiques.
  • Parc d’Orléans
    Ce quartier est le plus étendu de Neuilly-sur-Seine. Il tire son nom du Château de Neuilly, résidence du roi Louis-Philippe famille d’Orléans. De nombreuses rues aux alentours font référence à ce morceau d’histoire. Le boulevard Bineau scinde ce secteur en deux : la partie Nord limitrophe de Levallois est très résidentielle avec peu de commerces. A l’inverse, les abords de la rue Perronet sont les plus recherchés pour s’y installer.
  • Ile de la Jatte
    Célèbre grâce aux nombreux peintres impressionnistes du 19ème siècle (Van Gogh, Monte, Sisley…), l’ile était connue à cette époque pour être un endroit festif avec de nombreuses guinguettes. Industrielle au 20ème siècle (automobile, aéronautique), elle devient résidentielle dans les années 1980. On y trouve des logements modernes dans un environnement calme et arboré.
  • Charles Laffitte
    Le long du « versant » nord du bois de Boulogne, ce micro quartier se concentre autour de la rue éponyme.
COSIM chasseur d'appartement 92200

Icône livre et plume Un peu d'histoire

Au Moyen-âge, Neuilly-sur-Seine permet de traverser la Seine à gué dans un environnement marécageux. Le village de Villiers-la-Garenne recouvre le territoire de la ville telle que nous la connaissons ainsi qu’une partie de Levallois-Perret, le quartier des Ternes et une fraction du bois de Boulogne. En 1906, Henri IV et Marie de Médicis manquent de trouver la mort lors du renversement de leur carrosse au bac de Neuilly. A la suite, un premier pont en bois est construit, dans l’alignement de la rue du Pont. En 1772, un pont de pierre est érigé à l’emplacement du « Pont de Neuilly » actuel. Il sera remplacé en 1942 par un pont métallique.

La commune de Neuilly est créée en 1790 à la suite de la Révolution française. La rue de l’Ecole de Mars est un « vestige » de cette époque : inaugurée en juin 1794 afin de transmettre une rude éducation militaire à 3000 jeunes de 16 à 17 ans, elle est dissoute en octobre de la même année à la chute de Robespierre. Le château de Neuilly construit à partir de 1751 devient la résidence du roi Louis-Philippe de 1830 à 1848. Il fut incendié et pillé en 1848, il n’en reste qu’une aile située au 52 boulevard d’Argenson. A la suite, le domaine est revendu par lots pour construire des immeubles haussmanniens. De nombreuses rues de la ville (rue Louis-Philippe, rue d’Orléans, rue de Chartres, …) commémorent les liens de la ville avec la famille d’Orléans.

En 1859, la construction de l’enceinte de Thiers entraine l’annexion par Paris du quartier des Ternes. En 1866, la commune de Levallois-Perret est créée avec l’annexion du quartier de Villiers. Enfin, en 1929, la commune de Neuilly-sur-Seine cède à la ville de Paris sa part du Bois de Boulogne. Les combats de la Commune ravagent une grande partie des habitations. A la suite, de nombreux bâtiments sont édifiés : l’hôtel de ville actuel est inauguré en 1886 alors que l’édification de l’église Saint Pierre démarre en 1883 pour se terminer à l’aube de la première guerre mondiale. C’est à cette époque que la commune voit l’émergence d’une activité en pleine croissance : la parfumerie. La parfumerie Rigaud rue des Huissiers et la parfumerie Delettrez avenue du Roule sont des marqueurs de cette naissance.

La crue de 1910 inonde la ville comme la plupart des villes voisines. En 1936, le prolongement de la ligne 1 jusqu’à Pont de Neuilly entraine l’élargissement de l’avenue de Neuilly. En 1992, le tunnel de l’avenue Charles de Gaulle est inauguré (enfouissement d’une partie de la RN13), des jardins et des fontaines sont alors aménagés en surface. En 1993, la prise d’otage de l’école maternelle Charcot par un chômeur dépressif fait la une de l’actualité nationale : les enfants et l’institutrice sont retenus deux jours avant d’être libérés sans victime en dehors du preneur d’otages.

Votre chasseur d'appartement Neuilly-sur-Seine étudie votre projet

Envoyer une demande