On vous rappelle !


Paris - 15ème arrondissement

Chasseur d'appartement Paris 15

Quelques chiffres immobiliers

Paris 15ème*

31%

De propriétaires

60%

Ont moins de 45 ans

57%

Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

44%

De familles

Années de construction

Nombre(s) de pièces

  • Studio
  • 2 pièces
  • 3 pièces
  • 4 pièces
  • 5 pièces et plus

* Sources INSEE 2016

Étude de votre projet
immobilier offerte !





Icône de chat L'avis de votre chasseur immobilier COSIM

  • Le 15ème arrondissement de Paris est qualifié à juste titre de résidentiel.
  • Loin de l’agitation des quartiers animés parisiens, ces habitants cultivent l’ambiance provinciale de « petits villages » avec ses églises et ses commerces de proximités.
  • Espaces verts, groupes scolaires de qualité, nombreux transports en communs, tout est réuni pour attirer les familles et surtout les fidéliser de générations en générations.
  • Un vrai manque existe dans la diversité des sorties nocturnes tout autant qu’une vie culturelle plutôt atone.
Icône d'ampoule

Les prix croient linéairement du sud vers le nord. Votre chasseur immobilier vous conseille le quartier de Convention où l'on profite d'un cadre de vie agréable pour des prix au m² encore relativement raisonnables.

Découvrez les bénéfices d'un chasseur immobilier

Chasseur Immobilier Paris 15

Icône information générale Votre chasseur d'appartement
vous informe sur Paris 15ème

Avec ses plus de 230 000 habitants, il s’agit de l’arrondissement le plus peuplé de Paris mais aussi le troisième plus grand. Réputé pour son cadre de vie résidentiel, ses nombreux micro quartiers regorgent de places, églises et commerces de proximité. En premier lieu, le très recherché secteur de Commerce avec sa rue commerçante éponyme. Les secteurs de la mairie et de Convention ont également cet attrait de quartier-village. Sans oublier le nouveau quartier rénové de Beaugrenelle avec son centre commercial qui accueille boutiques et restaurants sur 50 000m².

Cet arrondissement bénéficie de nombreux espaces verts qui quadrillent la zone pour le plus grand bonheur des familles. La proximité du Champs-de-Mars au nord, mais également le parc André Citroën au sud-ouest et le parc Georges Brassens au sud-est. Les architectures des bâtiments sont très variées sans gêner l’esthétique général passant d’un immeuble haussmannien aux immeuble HLM de l’entre deux-guerres et encore d’immeubles art-deco du square Desaix aux tours du Front-de-Seine. Le parc des expositions Porte de Versailles, où a lieu les plus grandes manifestations parisiennes comme le Salon de l’Agriculture ou encore le Mondial de l’Automobile, est un atout en plus pour ce secteur.

family

233 500 habitants

euro

30 500€ de revenu médian

family

44% de familles, taux dans la moyenne parisienne

crane-yellow

22% d’immeubles construit avant 1919, pourcentage parmi les plus faibles de Paris

  • Saint-Lambert
    Ce quartier recouvre au nord l'ancien village de Vaugirard (voir "un peu d'histoire") et au sud le secteur Convention, recherché pour son marché et son parc Georges Brassens. On y trouve également de parc des expositions avec ses manifestations régulières, offrant de multiples occasions de sortie le week-end.
  • Necker
    Quartier le moins peuplé, il intègre en son sein l'hôpital Necker-Enfants Malades, l'institut Pasteur et la tour Montparnasse. Les commerces sont présents à l'est de ce secteur ainsi que les principales animations autour de la gare Montparnasse : bars, restaurants, théâtres, cinémas...
  • Grenelle
    La vie de ce quartier tourne autour de la rue du Commerce avec ses commerces de proximité et ses boutiques de prêt-à-porter. On y retrouve également le très recherché "village suisse" et pour les amateurs de jogging ou d'apéro entre amis, le Champs-de-Mars est à quelques minutes à pied.
  • Javel
    Les amoureux du moderne et de sa praticité seront gâtés dans ce quartier. Avec ses tours à l'architecture audacieuse du Front-de-Seine et le très chic centre commercial Beaugrenelle accueillant boutiques de renom et restaurants, rien ne manque à ces habitants avec en sus le parc André Citroën et ses jardins thématiques.
COSIM chasseur d'appartement 75015

Icône livre et plume Un peu d'histoire

C’est un arrondissement jeune par son histoire. Seule une petite partie au nord des Boulevards (Pasteur, Garibaldi et Grenelle) est intégré à l’enceinte des Fermiers Généraux au 18ème siècle. Deux principaux villages se développèrent autour de Grenelle (avec son château et sa poudrière) et de Vaugirard. Vaugirard possédait son église érigée en 1342 avant d’en construire une nouvelle sur son emplacement actuel en 1846 (Eglise Saint-Lambert de Vaugirard) et était connue pour ses activités agricoles et viticoles. Sous Louis-Philippe, l’enceinte de Thiers intègre annexe ces deux villages et l’ensemble du 15ème arrondissement dans les limites actuelles en 1860.

L’hôpital Necker a été édifié en 1778 à l’initiation de l’épouse du directeur général des finances de Louis XVI, Jacques Necker. Initialement, il avait pour vocation de « soigner les malades avec toutes les attentions et la plus tendre humanité » en n’en couchant un seul par lit. Le second hôpital des « Enfants Malades » a lui été construit en 1802 à destination des enfants âgés de moins de 15 ans. Initialement pourvu de 250 lits, il en possédait 600 en 1850 faisant de celui ci le plus grand hôpital pédiatrique au monde. Les deux hôpitaux sont réunis en 1920 tout en conservant leurs spécificités. A ce jour, l’hôpital Necker-Enfants Malades est exclusivement pédiatrique, le bâtiment Laennec, pôle Mère-Enfants, est ouvert en 2013.

En 1859 la Gare de Paris-Montparnasse est inaugurée. Fondé en 1886 par Louis Pasteur, l’Institut Pasteur a pour objectifs de devenir un centre de recherche pour les maladies infectieuses, un centre d’enseignement et un dispensaire pour le traitement de la rage qui sévit à l’époque. De nos jours, il a une notoriété mondiale dans le domaine des maladies infectieuses. A l’ouest, le quartier Javel connait un fort développement industriel au milieu du 19ème siècle, malheureusement totalement disparu à ce jour : fabrication de produits chimiques, usines automobiles Citroën, Imprimerie nationale…

C’est à la suite de la seconde guerre mondiale que l’arrondissement se transforme. Les alentours de la gare Montparnasse se métamorphosent et deviennent un quartier d’affaires et de commerce : la Tour Montparnasse devient la plus haute tour de bureaux à Paris avec 210m. Dans les années 1970, des tours de grandes hauteurs sont édifiées en bordure de seine, autour du centre commercial Beaugrenelle (qui sera rénové au début du 21ème siécle) : c’est la naissance du quartier Front-de-Seine. A la place des anciennes usines Citroën, le parc André Citroën offre un nouvel espace vert. A proximité, l’hôpital européen Georges Pompidou est le dernier né des hôpitaux parisiens. Non loin, l’installation récente de « l’Hexagone Balard », nouveau ministère des Armées, apporte un nouveau dynamisme à ce secteur.

Votre chasseur d'appartement Paris 15 étudie votre projet

Envoyer une demande