On vous rappelle !


    Chasseur d'appartement Saint Cloud

    Saint-Cloud

    Chasseur d'appartement Saint-Cloud

    Quelques chiffres immobiliers

    Saint-Cloud*

    54%

    De propriétaires

    56%

    Ont moins de 45 ans

    52%

    Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

    61%

    De familles

    Années de construction

    Nombre de pièces

    • Studio
    • 2 pièces
    • 3 pièces
    • 4 pièces
    • 5 pièces et plus
    * Source INSEE

    Étude de votre projet
    immobilier offerte !





      Icône de chat L'avis de votre chasseur immobilier COSIM

      • Saint-Cloud est une commune recherchée par les familles aisées qui profitent de nombreux espaces verts et d’établissements scolaires de qualité.
      • Elle bénéficie d’une excellente accessibilité, en voiture avec la proximité des quais de la Seine et de l’A13, mais également par les transports en commun avec le Transilien et le tramway offrant deux lignes reliant Paris et la Défense.
      • Une offre de maisons individuelles variée entoure le centre historique constitué essentiellement d’immeubles d’habitations datant des années 1950-1970.
      • Malgré l’étendue de son territoire, la commune est l’une des moins peuplée des Hauts-de-Seine. Cette faible densité tient compte de la présence du Domaine national de Saint-Cloud au Sud, l’un des plus beaux parcs de la région.
      Icône d'ampoule

      Si vous êtes à la recherche d’une maison à un prix « raisonnable », votre chasseur immobilier vous conseille le quartier des Coteaux et bords de Seine, moins prisé à ce jour que le recherché secteur de Montretout.

      Pourquoi un chasseur d'appartement ?

      Chasseur Immobilier Saint-Cloud

      Icône information générale Votre chasseur d'appartement
      vous informe sur Saint-Cloud

      Saint-Cloud bénéficie d’un environnement verdoyant exceptionnel. Le parc de Saint-Cloud, classé à l’inventaire des monuments historiques dès 1900, offre une superficie de 460 hectares aux visiteurs avec ses jardins à la française dessinés par Le Nôtre. Il accueille régulièrement des événements et propose une ferme pédagogique ouverte au public dans les anciennes écuries du jardin du piqueur. De l’autre côté de la Seine, le bois de Boulogne et le parc Edmond de Rothschild sont accessibles par la passerelle de l’Avre. Enfin, de nombreux espaces verts parsèment cette commune : jardin des Tourneroches, parc Marie Bonaparte, jardin de l’Avre…

      Les commerces sont essentiellement concentrés dans le centre historique de Saint-Cloud, près de l’église Saint-Clodoald. Côté loisirs, Saint-Cloud est une ville qui offre un choix large et varié. Le célèbre hippodrome de Saint-Cloud, inauguré en 1901, est aujourd’hui un hippodrome de galop qui s’étend sur 75 hectares. Situé au cœur de l’hippodrome, le Golf de Paris propose un parcours de 9 trous pouvant accueillir des débutants comme des experts. Enfin l’accès à Paris est assuré par deux transports en commun : la ligne du Transilien menant à Saint-Lazare en passant par la Défense et la ligne de tramway T2 qui longe la Seine jusqu’à la porte de Versailles.

      family

      30 000 habitants

      euro

      37 240€ de revenu médian

      jeune

      56% de la population a moins de 45 ans, taux parmi les plus faibles de la banlieue parisienne (avec Neuilly-sur-Seine)

      family

      61% de familles, taux parmi les plus élevés de la banlieue parisienne

      • Centre
        Centre historique de la commune avec en son sein l’hôtel de ville et l’église Saint-Clodoald. Avec ses petites ruelles et ses nombreux commerces de quartier, les habitants bénéficient d’une atmosphère de « petit village » à 2 pas de Paris. A la lisière du domaine de Saint-Cloud, les familles et joggeurs y trouvent un vaste terrain de jeu.
      • Coteaux-Bords de Seine
        Le secteur bénéficie de prix raisonnables compte tenu de son accessibilité aux transports et au bois de Boulogne. Tourné historiquement vers la viticulture et la pêche, il est devenu résidentiel durant le 20ème siècle, majoritairement constitué d’immeubles récents au sud et de maisons autour de la gare des Coteaux.
      • Fouilleuse-Val d’or
        C’est le quartier le plus « populaire » de la ville avec ses immeubles construits dans les années 1950-1970. Il bénéficie de trois grands jardins (Tourneroches, Avre et Marie Bonaprate) et intègre en son sein le prestigieux hippodrome avec le Golf de Paris.
      • Montretout-Coutureau
        Les familles s’arrachent les belles maisons bourgeoises dans ce quartier chic et recherché. La vue spectaculaire que l’on a de Paris depuis cette colline serait à l’origine de « Montretout ». En revanche, les habitants de l’ouest de ce secteur sont éloignés des commerces et de la gare.
      • Pasteur-Magenta
        Son offre scolaire de qualité en fait un secteur recherché par les familles : l’école allemande internationale, l’école Américaine de Paris, le collège Gounod… Traversée par la très passante rue Pasteur, il est majoritairement composé de maisons individuelles et borde les 10 hectares du club de la Faisanderie abritant le Stade Français.
      COSIM chasseur d'appartement 92210

      Icône livre et plume Un peu d'histoire

      La commune doit son nom au petit-fils de Clovis, l’ermite Clodoald. Cherchant à fuir les querelles de pouvoir de ses oncles Childebert et Clotaire, il renonce à toute prétention au trône et se retire auprès de l’ermite Saint-Séverin en distribuant au préalable son patrimoine aux pauvres. Il s’installe ensuite dans un petit hameau en bords de Seine, Novigentum. Il y fait édifier un monastère dont il reste encore un mur, place du Moustier. Décédé en 560, il est canonisé au cours du 7ème siècle à la suite de nombreux miracles qui furent rapportés autour de son tombeau. Le village prend alors le nom de Sanctus Clodoaldus avant de devenir au fil du temps Saint-Cloud.

      En lieu et place d’une des plus belles maisons de Saint-Cloud qu’il reçu en donation de Catherine de Médicis, Jérôme de Gondi édifie le château de Saint-Cloud à la fin du 16ème siècle. En 1589, Henri III y conduit le siège de Paris avant d’y être assassiné. En 1658, le duc d’Orléans, frère de Louis XIV, reçoit en cadeau le château de Saint-Cloud. Il y crée un magnifique parc pour en faire le domaine de Saint-Cloud lieu d’accueil de la cour Versaillaise. En 1785, Louis XVI l’acquiert pour l’offrir à son épouse Marie-Antoinette.

      Le 9 novembre 1799, Napoléon Bonaparte réalise à l’orangerie son coup d’état du 18 Brumaire an VIII avant d’en faire une de ses résidences principales. Il y célèbre ses noces en 1810 avec Marie-Louise. Essentiellement agricole à l’origine, le village se développe avec la construction de la première ligne de chemin de fer Paris-Versailles. Napoléon III y est proclamé Empereur le 1er décembre 1852. En 1870, la déclaration de guerre à la Prusse va marquer durablement Saint-Cloud. Occupé par les prussiens pendant le siège de Paris, le château est incendié en octobre 1870 par un tir d’obus français provenant de la forteresse du Mont-Valérien. En 1871, la ville est incendiée et pillée par les armées prussiennes, elle est presque totalement détruite, seules 21 maisons tiennent encore debout.

      Paradoxalement, ce désastre permet à Saint-Cloud de devenir un lieu privilégié pour la villégiature au début du 20ème siècle. Peu urbanisée, la ville attire par son cadre bucolique entre campagne et ville, facilement accessible depuis Paris. Les parisiens viennent pique-niquer le dimanche, profitant des allées ombragées du parc. Les nombreux restaurants et guinguettes donnent un air de fête à la ville en soirée. Dans cette première moitié de siècle, la croissance démographique est forte avec une population triplée pour atteindre environ 30 000 habitants. La ville s’urbanise peu à peu, les hauteurs sont réservées aux villas avec jardin pendant que de nombreux lotissements apparaissent sur les coteaux.

      Votre chasseur d'appartement Saint-Cloud étudie votre projet

      Envoyer une demande