On vous rappelle !


    Chasseur d'appartement Paris 14

    Chasseur d'appartement Paris 14

    Le 14ème arrondissement de Paris

    Vous souhaitez lancer une recherche immobilière dans le 14ème arrondissement de la capitale ? Qualité de vie, informations par quartiers, projets d’urbanisme, avis de notre équipe de chasseurs…

     

    Dans ce guide nous vous offrons tout ce que vous avez besoin de savoir sur l’achat immobilier à Paris 14.

    Icône de chasseur

    Notre avis d'expert sur le 14ème arrondissement de Paris

    • Le 14ème arrondissement de Paris est typiquement parisien : peu de touriste, ni trop chic, ni trop populaire.
    • Les familles sont attirées par les nombreux espaces verts dont le parc Montsouris mais également la qualité des établissements scolaires.
    • Les jeunes apprécient la vie culturelle très développée (voir l’histoire de ce secteur) et l’accessibilité à de nombreux transports en communs.
    • Les abords de la gare Montparnasse et des grandes artères comme l’avenue du Maine pâtissent de nuisances sonores assez importantes sans oublier la pollution liée à l’intense circulation.
    Icône d'ampoule

    Votre chasseur immobilier vous conseille d’acheter un bien immobilier dans le quartier d’Alésia où l’on profite d’un cadre de vie agréable pour des prix au m² encore relativement raisonnables.

    Chasseur Immobilier Paris 14
    Icône information générale

    Que devez-vous savoir avant d'acheter dans le 14ème ?

    Dynamique et varié sont les deux meilleurs qualificatifs pour cet arrondissement. Outre l’animation de la commerçante rue Raymond Losserand et de la célèbre rue Daguerre proche de la mairie, on peut venir se poser au calme sur la place Flora Tristan avec ses petites tables en terrasse. Par ailleurs, proche de Montparnasse, de nombreux restaurants et bars rythment la vie nocturne des parisiens. La vie culturelle s’est développée depuis le début du 19ème siècle avec de nombreux théâtres de renoms et des cinémas. Pour découvrir de magnifiques expositions sur l’art contemporain, la fondation Cartier vaut le détour. Et pour varier les plaisirs, la visite des catacombes est un voyage à lui tout seul.

    Cet arrondissement bénéficie de nombreux squares et jardins où les enfants peuvent jouer et les adultes lire ou se balader. Proche du 13ème arrondissement, le parc Montsouris avec ses magnifiques allées autour du lac, les jeux et le manège du square rue Pierre Castagnou ou les jolis espaces du Jardin Lionel-Assouad. L’habitat est divers, à l’image de la vie dans ce secteur : anciens ateliers d’artistes reconvertis en logements, lofts dans d’anciennes imprimeries, immeubles haussmanniens, immeubles des années 70, maisons de ville dans des impasses privées. Enfin les habitants de ce quartier profitent de 4 lignes de métro (4, 6, 12 et 13), une ligne de tramway et le RER B.

    family

    137 000 habitants

    euro

    27 500€ de revenu médian

    family

    44% de familles, taux dans la moyenne parisienne

    crane-yellow

    25% d’immeubles construit avant 1919, pourcentage parmi les plus faibles de Paris

    Quels sont les différents quartiers de Paris 14 ?

    • Montparnasse
      Principalement occupé par l'hôpital Cochin et le cimetière du même nom, c'est un quartier recherché et bourgeois pour sa proximité au très chic 6ème arrondissement. On y retrouve les fameuses façades haussmanniennes mais également de superbes immeubles dont celui du 31 rue Campagne-Première inscrit au monument de Paris. La sculpture du Lion de Belfort trône sur la place Denfert-Rochereau.
    • Parc-de-Montsouris
      Le parc éponyme avec ses charmantes allées et son lac et le centre hospitalier Sainte-Anne couvre une bonne partie de ce secteur. Entre les boulevards des Maréchaux et le périphérique, la cité Universitaire, avec ses pavillons exotiques, est un lieu de vie et d’activités culturelles où se rassemblent des étudiants venus du monde entier.
    • Petit-Montrouge
      Zone très résidentielle, elle recouvre un secteur dominé par les maisons de ville et les ateliers d'artistes. Le quartier de la mairie est plus bourgeois et plus animé. Enfin les commerces et la vie d'Alésia sont recherchés par la population Bourgeois-Bohême pour en faire un quartier en plein essor
    • Plaisance
      Au nord le secteur demandé de Pernety avec les nombreux commerces de la rue Raymond Losserand et le calme de ses charmantes ruelles. Au sud, le quartier populaire de l'arrondissement avec de nombreuses tours et barres qui entourent l'hôpital Saint-Joseph. Ce fut un des bastions du mouvement ouvrier, du soulèvement de la Commune et de la Résistance.
    Plan du 14ème arrondissement



    Les chiffres clés sur cet arrondissement*

    31%

    De propriétaires

    59%

    Ont moins de 45 ans

    53%

    Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

    44%

    De familles

    Années de construction

    Nombre de pièces

    • Studio
    • 2 pièces
    • 3 pièces
    • 4 pièces
    • 5 pièces et plus
    * Source INSEE

    Étude de votre projet
    immobilier offerte !






      Icône livre et plume

      Un peu d'histoire

      L’histoire de cet arrondissement est assez récente. C’était avant tout un lieu de passage entre Paris et Orléans (ancienne voie romaine), emprunté par de nombreux pèlerins. Fondée au 17ème siècle, l’abbaye de Port-Royal était un haut lieu du courant janséniste. L’urbanisation s’effectue par l’agrégation de villages : le Petit Montrouge, le lotissement de Plaisance, le village des Thermopyles… Aux abords du 6ème arrondissement, l’Observatoire de Paris est le plus ancien observatoire en activité dans le monde. Ouvert en 1824, à la limite du 15ème arrondissement, le cimetière de Montparnasse abrite les tombes de nombreuses personnalités politiques, religieuses ou même artistiques.

       

      La construction de nouveaux hôpitaux est fréquente à la fin du 19ème siècle : Broussais, Saint Joseph, Notre-Dame de Bon Secours. Napoléon III décide de la création d’un hôpital psychiatrique sur l’emplacement de la ferme Sainte-Anne. Cet « asile » est inauguré en 1867 avant de s’enrichir de nombreuses spécialités au fil des décennies (psychiatrie, neurologie, addictologie…) pour devenir le centre hospitalier Sainte-Anne. Enfin l’hôpital Cochin (à la limite du 5ème arrondissement) naît de la fusion en 1902 de 2 établissements existants. Au début du 20ème siècle, le 14ème arrondissement attire une communauté d’artistes qui vont former l’Ecole de Paris.

      Votre chasseur d'appartement Paris 14 étudie votre projet

      Envoyer une demande