On vous rappelle !


    Chasseur d'appartement Paris 2

    Chasseur d'appartement Paris 2

    Le 2ème arrondissement de Paris

    Icône de chasseur

    Notre avis d'expert sur le 2ème arrondissement de Paris

    • L’arrondissement se partage en deux avec à l’ouest le patrimoine historique, les bâtisses de qualité et le calme.
    • A l’est, un bâti plus fragile mais un fort attrait pour sa vie animée de quartier autour de Montorgueuil et de ses commerces de bouche.
    • A noter le manque d’espaces verts dans cet arrondissement compensé par la proximité des parcs et jardins du très proche 1er arrondissement.
    • Les prix sont relativement abordables pour résider dans l’hyper centre de Paris.
    Icône d'ampoule

    Afin de dénicher encore des biens à fort potentiel, votre chasseur d’appartement à Paris vous conseille les abords de la rue Saint-Denis qui est en pleine mutation ainsi que le secteur de la porte Saint-Martin.

    Chasseur Immobilier Paris 2
    Icône information générale

    Que devez-vous savoir avant d'acheter dans le 2ème ?

    S’étendant de l’Opéra Garnier jusqu’au quartier des Halles, le 2ème arrondissement est le plus petit de Paris en superficie. Desservi par de nombreuses lignes de bus, par la ligne 3 du métro au sud et la ligne 8 et 9 au nord sur les grands boulevards, c’est un secteur de Paris où il vaut mieux délaisser sa voiture pour les transports en communs – au même titre que les autres arrondissements centraux, Paris 1, Paris 3 et Paris 4.

    La richesse patrimoniale et culturelle de ce secteur est forte avec ses nombreux passages couverts (voir plus bas) et sa diversité de théâtres. Très peu d’espace vert en revanche, il faut aller plus au sud dans le 1er arrondissement pour en bénéficier.

    family

    20 250 habitants

    euro

    30 500€ de revenu médian, soit exactement la moyenne parisienne.

    jeune

    65% de – de 45 ans, taux le plus élevé avec le 9ème arrondissement et le 10ème arrondissement.

    house-yellow

    65% de studio et 2 pièces, taux le plus important sur Paris

    Quels sont les différents quartiers de Paris 2 ?

    • Gaillon
      Situé à l’ouest de l’arrondissement, ce secteur au sud de l’Opéra Garnier abrite la célèbre Rue de la Paix et ses nombreuses boutiques de luxe. On y trouve également de nombreux théâtres de renom. Sa faible densité d’habitant vient rappeler sa vocation commerçante.
    • Vivienne
      On y retrouve la célèbre Galerie Vivienne, c’est le quartier calme et bourgeois de cet arrondissement avec là encore une assez faible densité d’habitation et de beaux immeubles haussmanniens.
    • Mail
      Centré autour du célèbre « Sentier », c’est un quartier emblématique de Paris. Les rues sont étroites et le bâti pas toujours de qualité. Le remplacement des boutiques de textiles par des commerces de proximité fait progresser les prix de ce secteur.
    • Bonne-Nouvelle
      Le quartier est composé de la très recherchée rue Montorgueuil mais également de la rue Saint-Denis qui a malgré tout beaucoup évoluée ces dernières années. Avec ses allures de village et ses nombreux commerces de bouche, cette zone est privilégiée pour son ambiance typiquement parisienne.
    Carte détaillée des différents quartiers du 2ème arrondissement de Paris



    Les chiffres clés sur cet arrondissement*

    34%

    De propriétaires

    66%

    Ont moins de 45 ans

    64%

    Ont 9 ans ou moins d'ancienneté

    39%

    De familles

    Années de construction

    Nombre de pièces

    • Studio
    • 2 pièces
    • 3 pièces
    • 4 pièces
    • 5 pièces et plus
    * Source INSEE

    Étude de votre projet
    immobilier offerte !






      Icône livre et plume

      Un peu d'histoire

      Partie intégrante de l’enceinte Charles V (XIVe siècle), l’habitat s’est réellement développé à partir du XVIIe siècle. L’axe de la rue Saint-Denis s’est ornait d’un grand nombre d’établissements religieux dont l’Eglise Saint-Sauveur, détruits depuis. Au début du XIXe siècle, le quartier de la Bourse attirait le monde de la finance, les boulevards devenaient un lieu « branché ». Apparut alors un nouveau type d’aménagement urbain : les passages couverts. L’arrondissement compte plus de la moitié des passages parisiens situés essentiellement aux abords des grands boulevards.

      Du plus ancien « Passage du Panorama » au plus grand « Passage du Caire » en passant par le plus spectaculaire « Passage du Grand-Cerf », la majorité abrite des boutiques, des salons de thé ou des restaurants. Historiquement base arrière du quartier des Halles, Montorgueil a perdu son caractère populaire pour devenir une artère pavée qui attire certains des meilleurs commerces de bouche de la capitale. Le Sentier conserve lui sa vocation commerciale et artisanale même si l’exode semble se confirmer.

      Votre chasseur d'appartement Paris 2 étudie votre projet

      Envoyer une demande